Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MISANDRE
26 avril 2014

LA MEDECINE DURANT LA PREHISTOIRE ET L'ANTIQUITE

 

I           LES TABLETTES ZODIACALES DE GRAND  

II          LA DEESSE DE L'ALCHIMIE ISIS

III         LA MAGICIENNE MEDEE DANS LES METAMORPHOSES D'OVIDE  

IV        LE MANUSCRIT DE VOYNICH

 

La médecine durant la préhistoire et l'Antiquité était basée sur la connaissance des plantes guérisseuses connectées aux astres, à la terre, à l'eau, aux pierres, aux métaux, aux vents. Cette connexion se faisait par les serpents volants (appellation du Moyen-Age) ou ailés (appellation d'Ovide dans ses Métamorphoses). Cette science s'est perdue mais quelques découvertes archéologiques notables ainsi que des artefacts et des textes anciens nous en parlent.

 

I           LES TABLETTES ZODIACALES DU SITE ANTIQUE DE GRAND DANS LES VOSGES (FRANCE)

 

Les Tablettes Zodiacales de Grand témoignent de la tradition égyptienne de la fin de la période ptolémaïque (30 BCE) ou du début de la domination romaine. Les noms des décans sont retranscrits en vieux-copte au moyen de caractères grecs. Ces tablettes reflètent des influences orientales qui se répandent en Gaule, surtout à compter de la fin du IIè siècle ACE. La Gaule a déjà subi invasions sur invasions (Celtes, Romaines) et l'élite est patriarcale (mariages arrangés par les chefs guerriers envahisseurs afin de voler les biens et les ventres des femmes). La science médicale est en partie récupérée par des mâles, mais elle est toujours associée aux astres comme elle l'était durant l'ère matriarcale. Cependant tous réels contacts avec les esprits astraux se coupent, les envahisseurs patriarcaux détruisant systématiquement tous les Serpents Stellaires dans les temples, les tertres maritimes ou les grottes de montagnes. Ces Serpents étant les messagers des Astres, nous n'avons donc plus aucune connexion avec leurs Esprits et leurs Savoirs. Cette médecine antique relève de plus en plus du charlatanisme plutôt que d'une science exacte constamment réactualisée. Ces tablettes zodiacales sont le reflet d'un savoir plus ancien où le corps et sa guérison étaient réellement reliés aux astres. Les Grandes Prêtresses Serpentines étaient toutes médecins, et leur science était infaillible. Ce qui n'est plus du tout le cas aujourd'hui, la recherche médicale actuelle étant faite de tatônnements hasardeux sur des molécules chimiques surdosées. Les Tablettes rappellent également le Zodiaque de Denderah conservé au Musée du Louvre, daté 50 BCE.

 Zodiaque de Dendera

""Ce bas-relief représentait le paysage d'un ciel nocturne au plafond d'une chapelle où étaient célébrés les mystères de la résurrection du dieu Osiris dans le temple d'Hathor à Dendéra. Cette dalle de grès provient du domaine dédié aux déesses Hathor et Isis à Dendéra. La voûte céleste est représentée sous la forme d'un disque soutenu par quatre femmes, aidées par des génies à tête de faucon. Sur son pourtour, 36 génies ou "décans" symbolisent les 360 jours de l'année égyptienne. A l'intérieur de ce cercle se trouvent des constellations au nombre desquelles figurent les signes du Zodiaque. Pour la plupart, leur représentation reste proche de leur désignation actuelle. On peut ainsi facilement reconnaître le Bélier, le Taureau, le Scorpion, le Capricorne. D'autres ont une iconographie plus égyptienne."" Voir site web du Louvre, cité en Réf. dans la Bibliographie à la fin de cet article. La Résurrection des Morts est le Grand Oeuvre alchimique ultime, la quintessence de la médecine. Seules de puissantes magiciennes en étaient capables. Leurs connaissances médicales n'ont aucun équivalent aujourd'hui, elles étaient absolues. Leur science était infaillible.

 

Rapporté dans ARCHEOLOGIE, Trésors des âges. Mensuel n°71, juin 1974, pp 27,28,29.

 

"""La découverte la plus étonnante qui ait été faite à Grand au XXè siècle est celle de 4 tablettes d'ivoire, composant deux diptyques dont chacun représente un zodiaque complet. A la suite d'une opération de sauvetage, elles furent retirées d'un puits, en plus de 200 fragments que l'on recueillit par lavage et tamisage de plusieurs tonnes de vase. Chaque tablette est munie d'une glissière où peut coulisser un couvercle, également en ivoire, qui permet de protéger ou de dissimuler les motifs gravés. Les deux volets de chaque diptyque se replient l'un sur l'autre, à l'aide d'une charnière (probablement de cuir) qui a disparu, mais dont on reconnaît facilement les points de fixation. La fermeture de l'ensemble est assuré par un oeilleton et un crochet d'argent. L'aspect des plaquettes, une fois fermées, était exactement celui des tablettes à écrire romaines.

 

Tablettes de Grand 04

 

Le décor gravé de chaque ensemble où subsistent quelques traces de polychromie, se divise en 4 zones concentriques : un cercle central où figurent le Soleil et la Lune ; un second cercle présentant les 12 signes du zodiaque ; une étroite bande avec des chiffres grecs indiquant les "domaines" des planètes selon le système égyptien, dans chacun des signes zodiacaux ; un grand cercle enfin où sont représentés, sous l'aspect de divinités égyptiennes, les 36 décans, c'est-à-dire les dieux dont chacun exerce son influence sur une période de 10 jours (3 pour chaque signe zodiacal). Chacun d'entre eux est surmonté de son nom, d'origine égyptienne, mais transcrit en caractères grecs. Dans les écoinçons sont figurés les Vents, sous forme de dieux ailés.

 

Planisphère de Bianchini, musée du Louvre

Si des textes antiques signalent l'existence des tables zodiacales de ce type (c'est à l'une d'entre elles sans doute qu'appartiennent les fragments du "planisphère de Bianchini", conservés au musée du Louvre), on n'avait jamais retrouvé jusqu'à présent d'exemplaires "portatifs" de cet instrument astrologique. Sans doute a-t-il fait partie des accessoires professionnels d'un "mage" ou plutôt d'un astromathématicien venu d'Orient ou inspiré en tout cas par les doctrines de l'astrologie et de la mantique orientales. En effet les représentations figurées sur ces plaquettes constituent une illustration précise de certains textes de la littérature hermétique, tout particulièrement du "Livre Sacré" ou Hermès s'adresse à Asclépios et lui décrit les 36 décans, pour lui enseigner ensuite les organes du corps qui sont du domaine de chacun d'eux, et les moyens de traiter leurs affections.

 Ces tablettes, vraisemblablement alexandrines, sont un exemple de plus des relations qu'entretenait la ville antique de Grand avec l'ensemble du monde romain au IIè siècle de notre ère, et une preuve nouvelle de l'attraction qu'exerçait un sanctuaire où, côtoyant les rites apolliniens, les pratiques de la mystique orientale apportaient aussi aux pèlerins le réconfort auquel aspiraient leurs corps et leurs âmes. 

 "Les Décans se tiennent autour du monde comme les gardiens de tout ce qui s'y passe, tenant uni l'ensemble des choses et veillant au bon ordre de tout l'Univers." Fragments de Stobée I, 29, 9 : extrait du discours d'Hermès à Tat.

 

Les décans du Taureau

 

(Le Zodiaque se lit de droite à gauche, mais les noms des décans ont été écrits dans chaque signe zodiacal de gauche à droite. Il convient donc de considérer le nom figurant à gauche comme celui du décan de droite, et inversement.) 

Tablettes de Grand 02

1er décan - "Celui-ci a pour nom Khôou et la forme d'un homme à tête de bélier ; il porte une robe syrienne qui descend jusqu'aux pieds et tient dans les mains des sceptres appuyés sur les épaules. Ce décan régit le cou. Grave-le donc sur la pierre sélénite, alourdie au soleil, et plaçant au-dessous la plante appelée sphérite, renferme dans ce que tu veux et porte sur toi. Ne mange pas le poisson appelé grylle."

2è décan - "Celui-ci a pour nom Arôn et la forme d'une femme portant dans ses deux mains un sceptre, se tenant debout à pieds joints, couverte de bandelettes, à la manière d'Osiris, jusqu'aux pieds. Elle régit les amygdales et le cou. Grave-le donc sur la pierre d'Aphrodite et, plaçant au-dessous la plante appelée dictame, renferme dans un anneau d'or ou d'argent et porte sur toi. Ne mange pas d'anguille."

3è décan - "Celui-ci a pour nom Romenôs ; sa forme est celle d'un homme à tête de chien ; il porte des boucles sur sa tête ; dans sa main droite il tient un sceptre, et sa main gauche descend sur ses fesses ; il a une ceinture qui tombe sur ses genoux. Il régit la bouche et la gorge. Grave-le donc sur la pierre appelée hyacinthe, et place au-dessous la plante appelée bouglosse. Enferme dans un anneau d'or ou d'argent et porte sur toi. Evite de manger de l'anguille.

Le Livre Sacré : Hermès à Asclépios. """

On voit donc bien dans ces recommandations de maître à disciple, les éléments suivants qui interviennent dans la médecine antique :

 

Tablettes de Grand 061) les deux astres principaux et centraux : le soleil et la lune qui déterminent l'axe du mouvement perpétuel que nous voyons de la terre. Ces deux astres et leurs conjonctions avec les constellations, régissent le temps terrestre et les moments favorables pour cueillir et traiter les plantes médicinales.

2) les décans qui sont des corps célestes personnifiés, moitié humains, moitié animaux. Chaque astre gouverne une partie du corps humain.

3) les vents terrestres qui déterminent les 4 saisons selon qu'ils viennent du nord, du sud, de l'ouest, ou de l'est.

4) les pierres gravées du nom de l'astre, chauffées par l'astre principal. L'usage de graver les pierres remonte aux temps mégalithiques. Elles accumulaient la lumière du soleil pour la redistribuer la nuit au profit des plantes médicinales et alimentaires des jardins.

5) les plantes médicinales et guérisseuses connectées au cosmos par simple contact avec la pierre, car elles sont placées sous la pierre gravée du nom du dieu-étoile. Les pierres accumulent l'énergie de notre étoile principale le jour, et aussi l'énergie des étoiles la nuit.

6) l'eau salée et l'eau douce symbolisée par les poissons comme l'anguille ou le saumon qui naissent dans l'eau douce et vivent dans l'eau salée. Poissons migrateurs doués de métamorphoses, capables de passer d'une eau salée à une eau douce par une adaptation instantanée de leur corps. Leurs capacités de vivre dans des éléments différents en font des animaux de prédilection pour la magie du monde.

7) les métaux comme l'or ou l'argent gardent les principes magiques des plantes sans les altérer. Les métaux alchimiques que sont le plomb (Saturne), l'étain (Jupiter), le fer (Mars), le cuivre (Vénus), l'argent (la Lune) et l'or (le Soleil) doivent être travaillés dans la bonne position de l'astre correspondant à la bonne constellation astrologique, en priant les dieux qui régissent ces planètes.

Clé de voûte du XVIe siècle dans la forteresse de Tomar, Portugal.

 Hermès trismégiste à trois têtesCurieusement, Hermès Trismégiste, pour un personnage qui aurait vécu à l'origine des temps, professe furieusement le dieu unique qui est arrivé partiellement vers 700 BCE seulement avec le règne du roi Ezéchias (fin VIIè siècle BCE), qui, "fit disparaître les hauts lieux, brisa les statues, abattit les idoles, et mit en pièces le serpent d'airain que Moïse avait fait, car les enfants d'Israël avaient jusqu'alors brûlé des parfums devant lui : on l'appelait Nehoustan." XVIII, 4. Le dieu des juifs s'est inspiré du dieu Thot / Hermès. De fait, il est assimilé à Thot (égyptiens), Hermès (grecs) ou Moïse (juifs). Ce sont des vizirs ou des chefs divinisés, Nième génération d'envahisseurs patriarcaux. Ils s'attribuent toutes les inventions, alors qu'ils ne sont doués que pour copier sans comprendre et falsifier intentionnellement. Un passage de l'Asclépius : « Le Seigneur et Créateur de toute chose, qu'à bon droit nous appelons Dieu puisqu'il a créé le deuxième Dieu visible et sensible... Puisqu'il L'a créé en premier, seul et unique. Il Lui parut beau, et tout empli de bonnes choses ; et Il Le sanctifia et L'aima tout entier comme s'il était Son propre Fils ». Ce nouveau dieu professe la filiation de père en fils. C'est l'histoire d'un changement de système familial. Auparavant, l'héritage du royaume ne se faisait pas de père en fils, mais d'oncle à neveu, fils de la soeur.  L'oncle Seth dispute le pouvoir à son neveu Horus, fils de sa soeur Isis, dans une guerre de succession. Qui doit l'emporter, être le nouveau roi, le fils de la mère ou le frère de la mère ? Au début, le neveu doit attendre la mort de l'oncle pour hériter. Mais sa patience s'émousse et il assassine l'oncle pour accélérer la succession, tout en disant que l'oncle était un usurpateur. Mais il arrive aussi à l'oncle de tenter de se débarrasser du neveu trop pressé, ce qui est le cas de Seth.

Mosaïque 12 travaux d'Hercule de Llíria, Valence, Espagne, IIIe s ACE.

 mosaïque 12 travaux d'Hercule de Llíria Valence Espagne IIIe s AD pommes des hespérides galle du chêneDès que le mutant mâle humain apparaît vers 4000 BCE, la violence et le meurtre apparaissent dans la famille matriarcale d'origine. Et c'est d'ailleurs le début concomitant de l'extinction des espèces animales. "Hera-clés" ("Gloire à Héra") tue, vole ou soumet tous les animaux sacrés des déesses : Lion de Némée, Hydre de Lerne, Biche de Cérynie, Sanglier d'Erymanthe, Oiseaux du Lac Stymphale, Taureau Crétois, Juments de Diomède, troupeau de Boeufs du géant aux trois corps Géryon, Cerbère le chien aux trois têtes des Enfers. C'est aussi le début de l'extinction des espèces végétales : les arbres millénaires sont abattus pour des constructions pharaoniques, les forêts sacrées de cèdres du Liban et de Crête sont détruites définitivement. Hercule vole aux femmes leurs insignes de pouvoir : la ceinture d'Hippolyte, reine des Amazones et les Pommes d'or du jardin des Hespérides (pommes alchimiques ou galles du chêne déposées par des insectes parthénogénétiques, des femelles à reproduction virginales, donnant la vie sans reproduction sexuelle, comme les Hespérides elles-mêmes).

Hephaistos returns to Olympos, riding on the back of a donkey, attributed to the Kleophon Painter, Toledo Museum of Art, Toledo, Ohio, USA.

 Hephaistos returns to Olympos, riding on the back of a donkey, attributed to the Kleophon Painter, Toledo Museum of Art, Toledo, Ohio, USAPlus le règne du mâle humain est long, moins les espèces terrestres sont variées, ni nombreuses : il tue les femmes de sa propre espèce, il tue donc tout, s'autodétruit et détruit tout. Quand les mâles sont là, les rites initiatiques de descente aux Enfers pour rencontrer les Esprits de la Matière, les Serpents Stellaires, deviennent violents. Le maître de forges grec Héphaïstos revient boiteux de son initiation dans les profondeurs souterraines. Dans les romans de Jean d'Arras ou de Couldrette, les garçons de la Fée serpentine Mélusine ont tous des tares physiques, qu'ils ont subies lors de leurs initiations. Les deux derniers enfants de la Géante Bâtisseuse Anguipède, encore nourrissons, n'ont aucune tare physique car non initiés. Geoffroy a une grande dent (ce qui rappelle les géants nés des dents de dragons plantées dans le sol, issus des sortilèges lancés par les déesses magiciennes Athéna et Médée pour protéger leurs héros Cadmos et Jason). Geoffroy a suivi le Géant Grimaut dans les entrailles de la terre, c'est une épreuve initiatique, une véritable descente aux Enfers. Urian a un œil rouge et l'autre pers [bleu et vert], et les plus grandes oreilles qu'on ait jamais vues à un enfant; Antoine, beau et bien fait comme ses frères, sauf qu'il portait "sur la joue une patte de lion, et avant qu'il ait huit ans, elle devint velue, avec des griffes tranchantes"; Horrible, incroyablement grand, avait trois yeux; etc. Tous ont des tares au visage, ce qui prouve qu'ils ont réussi les épreuves de l'oeuvre au rouge. Ce qui n'est pas le cas d'Héphaïstos le boiteux, qui en est resté à l'oeuvre au noir. Il mérite les grandes oreilles du bonnet d'âne car il a échoué à l'épreuve de l'écoute des vibrations serpentines du monde. Horrible doit mourrir, pourquoi ? En fait il a atteint le troisième oeil, l'Uraeus, il est au delà de la vie terrestre. Quand à Osiris, son initiation violente de noyade et de démembrement l'amène lui aussi à la régénération et lui donne la légitimité du pouvoir royal guerrier.

Christine de Pisan 1363 -1431 Auteur du texte L'Epistre Othea la deesse, que elle envoya à Hector de Troye, quant il estoit en l'aage de quinze ans - manuscrits BNF. Orphée et Eurydice à la Porte des Enfers.

Christine de Pisan 1363 -1431 Auteur du texte L Epistre Othea la deesse, que elle envoya à Hector de Troye, quant il estoit en l'aage de quinze ans - manuscrits BNF

Les serpents veulent le sacrifice de l'eau magique qui circule dans nos veines. Les femmes l'ont naturellement en offrande par leurs règles ou leur lait. Mais les garçons doivent payer ce sacrifice sanglant par une infirmité infligée. Un guide est nécessaire pour ce parcours initiatique de mort dans les entrailles de la terre pour une résurrection, une deuxième naissance. Le fil d'Ariane permet à Thésée de sortir indemne du sombre labyrinthe initiatique. La Sybille de Cumes conduit Enée (rescapé Troyen, conquérant du Latium, future Rome) jusqu'aux racines des montagnes pour parler aux mânes de son père décédé Anchise. Hermès / Thot (usurpateur d'Isis) accompagne Héraclès. Orphée s'accompagne de sa lyre aux sept cordes pour charmer les Serpents des Enfers.

 

The Great Cat defeating Apophis on the Papyrus of Hunefer.

the Great Cat performs an heroic deed by killing Apophis, the evil snake

Entre les deux frères, Seth et Osiris, qui est légitime pour régner ? Au départ, les soeurs partageaient les décisions collégialement avec leurs collatéraux, leurs frères. Mais Osiris a été plus malin, car il a conclu un contrat de "mariage" avec sa soeur Isis pour régner à sa place, en son nom, au détriment du reste de la matrie et de la fratrie. Tout comme Zeus a conclu un contrat de mariage avec sa soeur Héra. Mais c'est toujours la famille matriarcale, car tous les membres possèdent l'ADNmt de leur mère (l'ADN mitochondrial, les mitochondries étant fournies par la mère uniquement, elle fournissent l'énergie de la cellule). Plus loin dans le temps, quand les femmes étaient seules sur terre et enfantaient grâce au liquide séminal de leur glande de Skene ou avec le concours de leur Serpent Stellaire, la succession se faisait de mère à fille. Puis, quand les oncles sont arrivés, ils ont enterrées vivantes leurs nièces afin de leur prendre leurs terres. Mais le dieu Thot, dieu médecin de la lune et du calendrier, vizir soigneur de l'oeil d'Horus abîmé par son oncle Seth, n'est pas encore génocidaire pour les autres peuples comme le sera le dieu des juifs, et donc des chrétiens et des musulmans (génocides palestiniens, américains, australiens, arméniens...). Car plus le règne du patriarcat est long, plus la condition humaine se détériore, plus la femme est réduite à une taille pré-pubère pour plaire à son mari pédophile et violent, plus la bêtise et la méchanceté gagnent du terrain. Ce dieu Thot à tête de babouin et Moïse (Cf. l'adoration du serpent d'airain) sont encore les devins du Serpent, c'est à dire qu'ils copient et s'accaparent les savoirs anciens des Serpents Stellaires sans les réactualiser puisque la communication est coupée. Apophis, Serpent Stellaire du monde souterrain, est découpé en morceaux par le chat de Rê nommé Bastet. Les chats, comme tous les félins, sont des symboles d'astres brûlants. Les Serpents Stellaires peuvent pénétrer tous les astres, y compris telluriques, c'est pourquoi ils sont parfois appelés chtoniens. Rê ou Hélios ou Apollon sont des dieux du soleil masculinisés, tueurs des Serpents dans les temples. Donc le soleil ordonnerait de tuer son messager, le Serpent Stellaire ? Absurde ! Les devins du Serpent sans le Serpent sont donc des charlatans... 

A mighty weapon could be conjured up to kill the snake

 

Marble relief of Asclepios and His daughter Hygieia, with serpent; From Therme, Hellas, end of the 5th century BC. Byzantion Archaeological Museum.

Marble relief of Asclepios and His daughter Hygieia, with serpent; From Therme, Hellas, end of the 5th century BC

Selon une légende accréditée par l'astrologue arabe Albumasar vers 850 ACE dans son Introductorium majus,  il existe trois Hermès. Le premier Hermès est petit-fils d'Adam, il a vécu en Égypte avant le déluge. Le deuxième Hermès a vécu après le déluge de Babylone, il connaissait la philosophie, la médecine et l'arithmétique, il fut le maître de Pythagore. Le troisième Hermès a vécu en Égypte, il pratiquait la philosophie naturelle et la médecine et il a inventé l'alchimie. A eux trois, ils auraient tout inventé ! Alors que les patriarcaux ont plutôt détruit les véritables origines des sciences, la connexion du Serpent. Et philosOPHIA veut dire qui "aime le Serpent OPHIA". οφισ en grec, ophis qui veut dire serpent. Et la constellation d'OPHIUchus est justement la constellation du devin du Serpent, Asclépios, fils d'Apollon. Apollon a extirpé Asclépios du ventre de sa mère qu'il a brûlée vive sous prétexte d'adultère (alors qu'Apollon n'est pas marié et a des dizaines d'amants et de maîtresses) et l'a confié au centaure Chiron qui lui aurait enseigné la médecine. Bizarrement le mot centaure comporte le mot taureau..., encore un détournement de sens des envahisseurs patriarcaux à cheval, les fameux indo-européens qui commencent leurs périples mortels vers 2500 BCE. Des devins médecins, alchimistes et astronomes tout à la fois donc. Mais ils ne savent plus pourquoi. La caducée aux Serpents doubles spirales de l'Hermès alchimique, ou le bâton médical au Serpent en spirale  d'Asclepios / Esculape, ont bien une seule origine : les Serpents Divins, qui transmettent connaissance et sagesse, pour peu que l'on descende les voir dans les entrailles de la terre. C'est un parcours initiatique dans le noir le plus absolu, pour nous faire oublier les cycles rassurants des jours et des nuits. Sans lumière et sans sommeil durant 3 jours, dans un corps purifié, abreuvé par l'eau pure de la grotte, les monstres (moon stars), les Serpents Stellaires Géants de l'Univers, pure énergie cosmique, se montreront à vous, vous avalerons et pénètreront toutes les cellules de votre corps pour une extase et une symbiose stellaire jusqu'à vos noyaux d'atomes.

 Caducée d Hermès, deux têtes de serpents

 

II         LA DEESSE DE L'ALCHIMIE ISIS

 

Isis au sistre, Époque d’Hadrien 117-138 ACE, Palais Neuf, salle du Gladiateur, Collection Albani, Rome.

Isis au sistre, Époque d’Hadrien 117-138 ACE, Palais Neuf, salle du Gladiateur, Collection Albani

C'est Isis qui est la Déesse à l'origine de l'alchimie. Isis associée à Sothis est aussi l'étoile dite binaire Sirius (en fait elle peut-être ternaire, car elle aurait une étoile Sirius C Rouge) ou Canis Majoris (le Grand chien) de la Constellation du même nom. Durant la période prédynastique, le lever héliaque de Sirius (son apparition dans le ciel) coïncidait avec le début de la crue du Nil observée à Thèbes vers le 20-25 juin, donc au solstice d'été dans l'hémisphère nord et aux périodes caniculaires. Sirius voudrait dire en ancien grec, chaud, torride. L'origine indo-européenne du mot serait "twei" qui veut dire trembler et aurait donné les mots séisme et sistre. (voir le site Web Constellations of Words cité en Réf. ci-dessous dans la bibliographie). Et en effet le culte d'Isis Sothis est associé à l'instrument musical du sistre, qui se secoue.

 

 Statue d’Anubis - Canis Majoris, d’époque romaine portant le Caducée d'Hermès, les cornes d'Hathor, le disque de Sekhmet, donc les attributs d'Isis masculinisés, Musée du Vatican (le mot Vatican veut dire "devin du serpent" en latin).

Statue d’Anubis d’époque romaine portant le Caducée d Hermès, Musée du Vatican

Alors pourquoi ne trouve-t-on aucune représentation d'Isis avec une tête de chien ? Parce que c'est au 2ème siècle seulement dans l'Almageste de Claude Ptolémée que l'on découvre pour la première fois le nom de Sirius sous la forme d'un Chien. Par ailleurs, la Précession des Equinoxes ayant eu lieu, le ciel grec n'est plus comparable au ciel égyptien du fait du basculement de l'axe oblique de la terre. Les Grecs puis les Chrétiens en profitent pour masculiniser les Déesses Etoiles. Les étoiles ainsi que les constellations étaient toutes féminines auparavant. Un canidé remplace donc Isis Sothis. Un autre phénomène apparaît avec les invasions indo-européennes : les Déesses Etoiles quittent leur cité d'origine et prennent les attributs des Déesses Etoiles voisines. La Terre était une carte du Ciel avant l'arrivée de la mutation mâle et de ses conquêtes. C'est pourquoi chaque Grande Prêtresse incarnait une Etoile avec qui elle était réellement connectée grâce aux Serpents Stellaires. Chacune possédait les attributs et symboles animaliers de ces Esprits Géants. Mais les envahisseurs ont conquis plusieurs cités, puis ont dressé des Empires. Ce qui a induit la réduction du nombre de déesses qui ne correspondent plus aux cités indépendantes, ni aux étoiles d'une réelle carte du ciel.

 Isis Hathor wearing the horns, disk and the throne, Denderah.

Hathor wearing the Horns, Disk and the Isis throne, Denderah

Isis Sothis, qui avait une étoile sur la tête, devient Isis Hathor et prend les cornes de la vache ainsi que le disque solaire. Car Hathor elle même est confondue avec la déesse Lionne Stellaire Sekhmet qui a le Soleil sur la tête dont sort un Serpent (l'Uraeus). Etc. Isis est aussi Nout, la Voûte Céleste, la Voie Lactée, tout comme la vache Hathor. Elle est aussi serpentine en bas du corps et devient Isis Renenutet pour les Egyptiens et Isis Thermuthis pour les Grecs (Mélusine en France). Quand elle a deux plumes d'autruche sur la tête, elle prend les fonctions de justice de Maât, qui soupèse les plumes. Un beau mélange donc. Le bestiaire aux étoiles est relatif au bestiaire alchimique, relatif aux plantes, lui même relatif au corps humain. Par exemple le Soleil est l'or, le chien ou le lion, le bouton d'or, la camomille et le tournesol. Le Soleil est aussi le coeur humain. Pour d'autres correspondances, voir le site web Hermeticum cité en Ref. ci-dessous. Mais avec le mâle humain, tout est mélangé, réduit, faussé, sans aucun sens. Les cartes (du ciel) sont redistribuées à son seul profit mesquin, superficiel et uniquement matériel visible. Les patriarches ont fait des Déesses Etoiles des déesses guerrières, ce qu'elles ne sont pas à l'origine. Car chaque Cité - Etoile était en paix avec sa soeur et ne cherchait pas à la conquérir par la force. Ils ont confondu la Grande Dévoreuse libérant l'Esprit de la Matière avec le sanguinaire, le guerrier et le meurtrier. Au contraire, les Temples étaient des lieux de savoirs partagés, dont les Grecs, les Hébreux et les Chrétiens ont bien profité, qui ont copié tout le panthéon et les sciences égyptiennes.

Crotone, Lucanie, Statère, vers 420 av. J.C. - Apollon tirant sa flèche.

Crotone, Lucanie, Statère, vers 420 avLes Grecs comme Homère, Solon, Pythagore, Démocrite, Eudoxe, Hérodote, Jamblique, Platon, Plutarque et Thalès sont venus s'instruire dans les Temples égyptiens et l'avouent. En effet, quand les Achéens et les Doriens, envahisseurs indo-européens ignares descendus de leurs steppes d'Asie Centrale (Ouzbékistan et Kazakhstan) ont envahi la Grèce, ils se sont empressés de détruire tous les Serpents des Temples, et donc toute connaissance, qu'il a fallu rechercher ailleurs par la suite. L'envahisseur Apollon à tué Python à Delphes, le serpent femelle, la Δράκαινα / drákayna parce qu'elle était femelle et capable de fertiliser une femme. Il a rebaptisé la cité de Pytho en Delphes car il prétend aussi posséder les pouvoirs delphiques des serpents (les dauphins) qui auraient détourné un navire crétois pour obliger ceux-ci à pratiquer la prêtrise de ce faux oracle dont la Pythie n'est plus qu'une figurante. Quant à Apollon, il n'a apporté que le fameux trépied, qui lui vient de ses ancêtres nomades, car c'est le brasero mobile des habitants nomades des yourtes des steppes d'Asie Centrale (le trépied a un meilleur équilibre au milieu d'une tente ronde qu'un meuble à quatre pieds). D'autres "héros" Grecs célèbres sont des tueurs de serpents : Cadmos, Hercule, Persée, Jason... Quant aux Hébreux éduqués dans les temples égyptiens, ils taisent les noms des prophètes initiés aux mystères, avec Moïse qui rejette son origine. Le prophète Daniel élimine le dragon vénéré par les Babyloniens. Enfin les chrétiens sont pires encore, ils s'emparent de tous les mystères égyptiens pour ensuite nier leurs véritables origines, détruire toutes les sources, brûler la Bibliothèque d'Alexandrie. L’évêque Cyrille d'Alexandrie ordonne la lacération des ouvrages de la Bibliothèque, puis la "purification" (exécution par le bûcher) exécutée par les chrétiens. Au même moment, l'empereur romain chrétien Théodose exige, par un édit de 391, la destruction de tous les temples païens. Les envahisseurs chrétiens Germains (germe man = germe du mâle) que sont Clovis et Charlemagne s'acharnent à détruire un maximum de monuments mégalithiques, de tertres serpents, menhirs, dolmens, et souterrains initiatiques des territoires conquis. Ils bâtissent des églises sur leurs ruines. Charlemagne a coupé la tête de 4500 Saxons qui ne voulaient pas se convertir au christianisme.

 

Coran

Il ne faut avoir aucune doute là-dessus : la quatrième génération de patriarcaux veut détruire toutes les femmes et donc s'autodétruire. Les musulmans ont écrit le texte du Coran, copié sur la Bible, où ils ordonnent d'enfermer les femmes qui pratiquent l'amour libre jusqu'à ce qu'elles meurent (4,15), de les frapper (4, 34), de les violer (I, 223), de les dominer (I, 228 et 4,34, etc.), de leur donner deux fois moins lors de la succession (4,11), de pratiquer le mariage pédophile pré-pubère (4, 127). Le Coran exige une ségrégation vestimentaire féminine par le port du voile - comme Hitler ordonnait aux juifs le port de l'étoile jaune - (24,31). La vie du prophète est aussi un modèle pour les croyants : Mahomet a épousé Aïcha quand elle avait 6 ans et l'a violée à 9 ans, ce qui autorise de nombreux musulmans a pratiquer les mariages pédophiles. Mahomet a coupé le tête de mille hommes d'une tribu voisine, celle des Qoraysa, simplement parce qu'ils étaient voisins. Il a ensuite vendu comme esclaves les femmes et les enfants de cette tribu, car l'Islam tolère parfaitement l'esclavage des êtres humains. Même en cherchant au fond de nos prisons un nouveau prophète pour écrire un nouveau livre "inspiré", on ne trouverait pas d'homme aussi vicieux et violent. Pourtant sa première femme Khadidja était divorcée quatre fois et exerçait le commerce chamelier au long cours. C'est la dernière fois que les femmes auront autant de droits et de fortune. Sans doute pour remercier Khadidja de lui avoir donné tous ses biens, Mahomet enlève tout droit vital élémentaire aux femmes. Chez les musulmans, on tue sa mère, sa soeur, sa cousine, sa femme, sa fille, pour laver l' "honneur" de la "famille" ! Une femme ne peut pas refuser d'être mariée de force, sous peine de mort. Quand elle est violée, c'est elle la coupable, il faut la tuer. Seule compte la paternité du mutant. Tout le reste est contraire à sa loi brutale et meurtrière. Sa société n'est que souffrance et malheur, tortures et meurtres, éternellement. C'est l'ordre et le règne du père.

Partage du butin après le génocide de la tribu des Qoraysa. Manuscrit turc du XVIIIè siècle.

tetes coupees par Mahomet 02

 

Non spécifié dans le Coran mais pratiqué par les musulmans sur le modèle de leur prophète: le mariage consanguin au premier degré, (c'est-à-dire le mariage forcé entre une fille et le frère de son père), avec le cortège de maladies consanguines incurables et monstrueuses. Chaque famille musulmane possède au moins deux ou trois monstres consanguins, difformes et tarés, parmi sa progéniture nombreuse, car Allah leur a ordonné de grouiller : "Croissez, pullulez, remplissez la terre et dominez-là." Genèse I, 28. Les mâles instaurent donc un "droit écrit" et une "justice" uniquement en faveur des pères violents et vicieux. Et donc une violence absolue dans la famille, une violence absolue dans la société, un état permanent de guerres, pour toujours. Car tout est fractales, comme je l'expliquerai ci-dessous. Les fractales de vie et d'amour génèrent d'autres fractales plus intenses de vie et d'amour. Mais les fractales de destructions génèrent d'autres fractales de plus en plus destructrices, jusqu'à l'anéantissement total. La cinquième génération de patriarcaux sera la fin ultime. 1ère génération : Achéens; 2ème : Doriens et Hébreux; 3ème : Chrétiens; 4ème : Musulmans; 5ème : Holocauste de toute la planète. Dans chaque fractale, les mâles humains tracent des cercles vicieux de violence et de haine dans la famille et la société dont nul ne peut s'échapper, empêchant toute amélioration de la situation, tout soulagement, toute échappatoire. Il est toujours demandé aux femmes de "pardonner" afin que le mâle puisse recommencer ses tortures et ses massacres, la conscience soulagée, comme il se soulage en nous de sa semence pourrie, ou comme il se soulage quand il défeque ou qu'il urine. D'ailleurs sa verge a deux fonctions, pisser et éjaculer, car il confond tout, la putréfaction et la germination. Il confond la vie et la mort. Il confond le visible et l'invisible. Il confond amour et haine. Il confond sang sacrificiel et tuerie. Il confond résurrection initiatique et mort terrestre. Son être se résume d'ailleurs à cet organe, sa queue de babouin violent, dont il est obsédé et qu'il projette dans ses armes, pour envoyer toujours plus loin sa semence de mort. Les mâles sont perpétuellement dans leur retour ad uterum dont ils ne dépassent jamais le stade. Ils restent à l'état initiatique de la régression, de la mort rituelle, mais sans jamais renaître, sans jamais sortir des Enfers dans lesquels ils sont tombés, sans jamais ressusciter à une nouvelle création extatique, sans jamais accéder au statut énergétique délivré de la matière pesante. Ils imposent au monde leur état maladif mortuaire et infernal de régression sans progression, sans changement de peau, sans mue du serpent, sans métamorphose amphibienne, sans transformation de la chrysalide en papillon, sans être capables de passer d'une vie terrestre à une vie cosmique. Ils sont dans l'abîme et entrainent tout le monde dans la fosse et la fange car ils sont immatures et incapables de tomber seuls, de se relever seuls. Mais comme ils ont tué toutes les initiatrices, toutes les guides, toutes les Serpentes, personne ne peut les sortir de là.

 

Egyptian God(DESS) Anubis is the Greek name for a jackal-headed god associated with mummification and the afterlife in ancient Egyptian religion.

EGYPTIAN GOD(DESS) Anubis is the Greek name for a jackal-headed god associated with mummification and the afterlife in ancient Egyptian religion

Il existe réellement des déesses à tête de Chien. Par exemple Anubis, qui est une étoile Chien masculinisée par la suite, est féminine au départ. Le dieu chien Anubis est d'ailleurs le demi-frère du dieu Horus, fils d'Isis, car Isis l'a recueilli dans les marais et adopté (ce qui rappelle l'histoire de Moïse que les Hébreux ont copiée sur les Egyptiens). Cerbère est le chien d'Hécate. Le chien Cerbère, gardien des Enfers a trois têtes parce que c'est le grand esprit d'une étoile triple. Seul le soleil est sol... itaire, avec son oeil unique. Les astres brûlants sont plutôt doubles, ou triples, ou bien plus encore. Cerbère a trois têtes qui symbolisent les 3 épreuves initiatiques : réaliser l'Oeuvre au Noir, l'Oeuvre au Blanc, l'Oeuvre au Rouge. L'étymologie du mot cerbère en grec veut dire "corne puissante". De plus Cerbère a des têtes de chien mais elles sont truffées de serpents et tout le bas de son corps est serpentin aussi. C'est un dragon dévoreur de matière qui libère la quintessence énergétique de la mort et de la renaissance. Il n'est chien que parce qu'il dévore la matière pour montrer la lumière à l'intérieur. Avec sa structure trinitaire et sa corne, cela en fait un Démon digne du Léviathan hébreux. Une autre étymologie grecque le rend "dévoreur de chair". Tandis qu'une étymologie en sanscrit le donne pour synonyme de la nuit. (in Annick de Souzenelle, Le symbolisme du corps humain, Cf réf. complète en bas de l'article, page 292). Et un chien accompagne la déesse lunaire Artémis (qui est aussi forcément stellaire, puisque la lune est le miroir aux étoiles. Mais la patriarchie nous a fait oublier son nom d'étoile). Les cornes sont aussi bien des serpents qui sortent d'une étoile centrale.

Les déesses Isis et Nephtys sa soeur étendent leurs ailes pour redonner le souffle de vie. Porte du sarcophage de Toutankhamon. Nouvel Empire, XVIIIè dynastie, musée du Caire.

Les déesses Isis et Nephtys sa soeur étendent leurs ailes pour redonner le souffle de vieIsis est la divine Mère Noire des profondeurs, elle dévoile les mystères de la Matière, elle sépare le subtil de l'épais. Elle découvre la lumière cachée dans le noir de la matière, dans le noir des grottes souterraines. Elle descend jusqu'au feu interne terrestre, au coeur de l'océan primordial. Elle est la Dame de la nuit, comme la Kali Hindoue, la Cybèle Crétoise, la Dana des Celtes, la Perséphone des Grecs, nos Vierges Noires médiévales. Elle rencontre les âmes des défunts par l'intermédiaire des Serpents Stellaires. Apulée, dans ses Métamorphoses, XI, 4, la chante en ces termes : " Je suis la nature mère des choses, maîtresse de tous les éléments, origine de principe des siècles, divinité suprême, reine des mânes, première entre les habitants du ciel, prototype des dieux et des déesses. C'est moi dont la volonté gouverne les voûtes lumineuses du ciel, les souffles salubres des océans, le silence lugubre des enfers...". Elle est la gardienne des secrets de la matière contenus dans l'eau, le feu, l'air et la terre. Elle est la guérisseuse (elle redonne la vie à son époux Osiris et guérit son fils Horus des nombreuses blessures causées par son frère Seth). Elle est la magicienne, la prophétesse, l'initiatrice, le guide. Elle est cornue comme la lune ou la vache céleste, car la lune et les cornes sont le réceptacle des lumières astrales et de leurs esprits. Elle a de nombreux noms secrets, de nombreuses fonctions. La lune est un miroir magique qui nous renvoie les pensées des Astres. La lune est une intermédiaire entre l'infiniment grand de l'univers et l'infiniment petit de notre planète et de nos êtres miniatures. Isis est ailée comme le vautour, comme l'oiseau céleste, psychopompe comme son cousin le Serpent Stellaire. Les Serpents sont les anges, ou géants, qui partagent avec elle leur savoir infini de la matière et de l'énergie.

Détail, Uraeus et ailes de vautours, donc serpents énergétiques volants sortant du soleil.

Les déesses Isis et Nephtys sa soeur étendent leurs ailes pour redonner le souffle de vie

 

Bronze Leiden Basse Epoque Egypte, Isis couronnée allaitant Horus. Isis est aussi Mère Vierge régnant seule sur son trône.

Bronze Leiden Basse Epoque Egypte, Isis couronnée sur son trône allaitant Horus

 

Horus, decorations inside catacombs of Kom El-Shoqafa, Alexandria, Egypt.

Decorations inside catacombs of Kom El-Shoqafa, Alexandria, Egypt

Marie-Louise von Franz, dans son ouvrage "Alchimie, une introduction au symbolisme et à la psychologie", rapporte une initiation alchimique du Codex Marcianus de la Bibliothèque Marciana de Venise. Ce texte remonte à la période hellénistique, période patriarcale. Page 66 et suivantes du livre cité en réf. dans la bibliographie ci-dessous. Isis s'adresse à son fils Horus, initié aux mystères. Isis et Horus sont les prototypes de Jésus et de la Vierge Marie; Jésus réalise son Grand Oeuvre terrestre, sa métamorphose en être de Lumière. Horus n'est pas le fils incestueux d'Osiris, frère et mari de sa mère. Ce contrat de mariage n'est qu'une alliance politique. Ce n'est pas un mariage consanguin comme le rapporte la tradition patriarcale qui préfère un père incestueux à pas de père du tout. Isis enseigne sans retenue tout son savoir à son fils. Elle l'initie aux mystères de la connaissance de l'Univers par les Grands Esprits Serpents. """Tu devrais, ô mon enfant, t'éloigner afin d'aller te battre contre le perfide Typhon [c'est-à-dire Seth] pour le trône de ton père [le royaume d'Osiris]. Moi-même m'étant rendue à Hormanouthi, c'est-à-dire Hermonpolis, la ville d'Hermès, ville de l'art sacré de l'Egypte, j'y demeurerai un certain temps. D'après l'écoulement des moments convenables [karoi] et le cours du mouvement nécessaire des sphères, il arriva que l'un des anges qui habitent le premier firmament, m'ayant contemplée d'en haut, désira s'unir à moi sexuellement. Il s'avança en grande hâte et s'apprêtait à en venir à ses fins, mais moi je ne lui cédais point, voulant m'informer de la préparation de l'or et de l'argent.

 Gold- Isis and a snake's head Roman ca 1st century.

Gold- Isis and a snake's head Roman ca 1st century

Comme je l'interrogeais, il me dit qu'il ne lui était pas permis d'en parler, dans la mesure où il s'agissait d'un mystère si grand, mais il dit qu'il reviendrait le lendemain et qu'un ange plus grand serait avec lui, Amnaël; lui serait capable de me répondre et de résoudre mon problème. Et il me parla de son signe et dit qu'il porterait sur sa tête, puis qu'il le prendrait et me le montrerait, un vase de céramique rempli d'eau transparente. Il voulait me dire la vérité. Ce vase est un possoton non enduit de poix. Le lendemain, quand le soleil en était au milieu de sa course, l'ange qui était plus grand que le premier descendit et fut saisi du même désir à mon égard et était très pressé. Moi, néanmoins, je ne voulais qu'une chose, c'était lui poser ma question. Quand il fut vers moi, je ne me donnai pas à lui. Je lui résistai et vins à bout de son désir jusqu'à ce qu'il me montre le signe sur sa tête et me donne la tradition de ces mystères sans rien cacher, mais en toute vérité. Alors il me montra à nouveau du doigt le signe, le vase qu'il portait sur sa tête et commença à me raconter les mystères et à me parler du message. Alors il mentionna pour la première fois le grand serment et dit:  "Je te jure, par le Feu, l'Eau, l'Air et la Terre; je te jure par le Sommet des Cieux et la Profondeur de la Terre et les Enfers; je te jure, par Hermès et Anubis, par le Hurlement de Kerkoros et le dragon gardien; je te jure, par la barque et son nocher Acharontos; et je te jure par ces trois nécessités et les fouets de l'épée." Après avoir prononcé ce serment, il me dit promettre de ne jamais répéter le mystère que j'allais maintenant entendre, sinon à mon fils, mon enfant et mon plus proche ami, si bien que tu es moi et je suis toi.

A statue of the goddess Isis adorned with a Fleur-de-lis. 

A statue of the goddess Isis adorned with a Fleur-de-lis

[...] Prends le vif-argent [Mercure], fixe-le dans des mottes de terre ou à l'aide de magnésia ou de soufre et retiens-le. Prends une part de plomb et de la préparation fixée par la chaleur, et deux parts de la pierre blanche, et de la même pierre une part, et une part de réalgar jaune [cela signifie le soufre rouge de l'arsenic], et une part de la pierre verte. Mélange le tout avec du plomb, et quand c'est désintégré, réduis-le trois fois en un liquide [c'est-à-dire fonds le trois fois]. Prends le vif-argent qui, grâce au cuivre, est devenu blanc, et extrais une autre part de lui et du magnésia dominant, avec une part d'eau et, de ce qui reste au fond du vase et qui a été traité avec du jus de citron, utilise une part, et de l'arsenic qui a été catalysé avec l'urine d'un garçon encore non corrompu une part, et ensuite de la cadmie [minerai qui engendre le feu], une part, et de la pyrite [également minerai qui engendre le feu] une part et une part de sable cuit avec du soufre, et du monoxyde de plomb avec de l'asbeste deux parts, et des cendre de kobathia une part, et liquéfie le tout grâce à un acide très fort, un acide blanc, et sèche-le, et tu as alors le grand remède blanc.""" Et Isis est couronnée du Lys blanc, symbole de sa perfection dans son oeuvre au blanc, ainsi que de sa triple étoile Sirius.

Enclume forgée avec triple empatement et trois pilastres cannelés surmontés d'une tête de diable.  Enclume pour petite ferronnerie originaire de Styrie en Autriche, datée de 1671, poids 20 kg environ.

Enclume forgée avec triple empatement et trois pilastres cannelés surmontés d'une tête de diable

M.-L. von Franz précise, page 75, que l'ont trouve aussi "dans le livre d'Enoch une description complète de toutes les techniques transmises par les anges. A l'origine, l'art du forgeron à sa forge et l'art de l'alchimiste étaient considérés comme étant similaires et relevaient de la même tradition, [..]. Dans l'Ancien Testament, il est dit que les filles des hommes reçurent l'art de la forge et de l'alchimie, soit des anges, soit des anges déchus, en se prostituant, ou au contraire, comme c'est le cas du moins ici pour Isis, en éconduisant l'ange jusqu'à ce qu'elle obtienne de lui ce qu'elle veut savoir. Il y a donc différentes versions. Il est parfois dit que les filles des hommes avaient des relations avec les géants, lesquels remplacent donc par moments les anges."

Isis Renenutet (Egyptian) Thermuthis (Greek), Egypt, 1stC-2ndC; now in the British Museum.

Egypt, 1stC-2ndC; now in the British Museum Isis Thermuthis

Et pages 76 - 77 - 78 :  le " Livre d'Enoch relate comment les arts, les métiers, ainsi que les astuces utilisés pour les cosmétiques, ont été volés par les filles des hommes aux anges, ou aux géants selon d'autres versions. Au départ, ce sont en effet les anges ou les géants qui détiennent cette science, puis les femmes l'acquièrent. [...] Dans la Genèse, Eve l'acquiert du Serpent, puis la transmet à Adam. [..] Dans la Genèse, on voit ce vol uniquement sous l'angle du mal ; dans le Livre d'Enoch, on considère le vol de la technique de la même manière. On croit donc que le vol de ces secrets par les femmes a joué un rôle important dans la corruption de notre monde, puisque l'innocence originelle du monde en a été perdue. Dans notre texte, en revanche, l'impression est tout autre, car on estime qu'Isis a accompli un exploit en obtenant des anges le secret. Un changement s'est opéré dans la manière qu'a le sentiment de juger d'une situation analogue, apparemment, puisque dans les deux cas l'élément féminin, le principe féminin, obtient le secret de couches plus profondes et devient l'intermédiaire qui le transmet à l'humanité."  

 Thot le babouin.

thot-babouin

Thot a donc été initié par Isis sur les mystères alchimiques du monde et l'a ensuite détrônée. Et la Bible s'inspire du dieu  alchimiste Thot, l'usurpateur des pouvoirs et connaissances d'ISIS, pour inventer son dieu unique qui détruit tous les autres dieux, et tous les autres peuples, dans le seul but de leur voler leurs terres et leurs femmes, sources de richesses. Job est malade et """sur son lit de douleur, connaît la phase du Grand' Oeuvre dite de "putréfaction". "et sa chair se couvre de vermine et de crasse, sa peau gerce et suppure" (Job, VII, 5). [...] Ses épreuves sont celles de l'Oeuvre au Noir, tantôt la sécheresse du feu des enfers [...] Tantôt l'humide des abîmes.""" In Annick de Souzenelle, Le symbolisme du corps humain, page 276 (voir bibliographie ci-dessous). Et page 277 : ""Job poursuit son terrifiant voyage ! J'emploie à dessein le mot "terrifiant", car son origine est proprement alchimique, les deux phases de l'Oeuvre s'exprimant souvent par la formule "Le Ciel terrifié, la Matière quintessenciée." "" Job fait un voyage initiatique à l'intérieur de lui-même, de sa matière personnelle. Au coeur de son être, de son malheur intime, Job descend dans l'eau de son coeur, dans l'eau de ses reins, dans son noyau, et il y rencontre Léviathan, le Dragon, le Satan, le Seigneur des Eaux Profondes, qui est en fait le principe féminin primordial de création. Cette rencontre initiatique de l'énergie primordiale au coeur de la matière, au coeur de l'eau, le purifie de tout et le guérit instantanément. Et ses trois filles de lumière reviennent, elles sont la triade énergétique accomplie : l'espace et le temps (Yamimah), l'été saison des moissons (Quetsia) et le fruit (Qatsoa). (Annick de Souzenelle, Le symbolisme du corps humain, page 284. Réf. complètes dans la bibliographie ci-dessous en fin d'article).  

Udaygiri caves, Bhuvneshwar, Orissa India.

udaygiri caves, bhuvneshwar

Jonas fait aussi un voyage au coeur de la matière noire, dans le ventre de la baleine. Il y reste trois jours, tout comme Jésus reste trois jours dans sa tombe. Ils y découvrent tous deux la Lumière Transcendante qui est au-delà du monde visible habituel, au delà de la vie courante. Ils quittent leur vieille peau terrestre pour découvrir leur nouvel habit de lumière. Ils ressuscitent du monde des morts, ils naissent une deuxième fois. Mais cette fois aux réalités de l'au-delà, aux réalités invisibles au profane, aux réalités des Esprits Serpents de la Matière. Ce ventre de la baleine est en fait un monument mégalithique de bord de mer, qui descendait profondément en couloirs et salles sous l'océan lui même. Le parcours initiatique durait trois jours et se faisait dans le noir. Ces constructions géantes, ces gouffres à Serpents Géants ou monstres marins, se trouvaient partout dans le monde. Par exemple aux Etats-Unis, où la structure préhistorique de Great Serpent Mound dans l'Ohio, est la plus grande représentation de serpent au monde (411 mètres de long). On les trouve en Inde, par exemple les Udaygiri Caves, Bhuvneshwar, Orissa India. Et même en France, mais complètement détruits. Leurs points communs sont : des collines artificielles, des tertres géants d'animaux serpentiformes, ou de franches montagnes avec leurs grottes sacrées et leurs sources d'eau pure guérisseuse, à boire pour le jeûne nécessaire à la descente aux Enfers. Les entrées des tertres de bord de mer et des grottes de montagne étaient gardées par des Grandes Prêtresses, de Grandes Initiées, qui descendaient avec vous très bas sous la mer, vous accompagnaient très profond dans les racines de la montagne, et même sous les fleuves, pour y rencontrer l'Etre Suprême, la Divine Serpente Sophia. La rencontre était possible si la succession jours / nuits, cette réalité si rassurante, disparaissait. 

Great Serpent Mound, Ohio.

Great Serpent Mound, Ohio 02

 

Fractales des choux.

Les fractales du chou 02

Les fractales du chou 01

Embusquée au fond des grottes, dans le noir de la matière, elle est aussi tapie au coeur de la galaxie, au fond de son trou noir d'araignée, qui tisse son rêve toujours renouvelé, en perpétuelle création, en perpétuel mouvement de danse sur une musique divine, sur des vibrations de sa corde vocale géante qui nous crée, énergie et matière, et qui nous reprend à notre mort sous forme d'énergie à remodeler. Les rêves de la divine Sophia sont toujours une création en spirale et en mouvement, en une longue berceuse mélodieuse de création. Une création en fractales, une fractale désignant des objets dont la structure est invariante par changement d’échelle. Car ce qui est dedans est dehors, ce qui est en haut est en bas, le microscopique est macroscopique, l'énergie des étoiles est la même que celle des atomes, leurs spirales son identiques. Les végétaux en sont une représentation visible : les composants de la première spirale et de ses boucles sont aussi les composants de la deuxième plus grande, de la troisième spirale plus grosse, à l'infini. Les végétaux expriment sans mensonge et sans honte le mouvement en spirale de notre Planète, à la poursuite perpétuelle de son Etoile. Etoile elle même dans un mouvement spirale à la poursuite sans fin du centre énergétique de la Galaxie, de Sophia...

 

pomme de pin et spirales

 

Arbres Dragonniers qui produisent une résine rouge appelée sang du dragon.

Arbre du Dragonnier

Fruits rouges

Les végétaux sont une expression parfaite du Grand Oeuvre de Sophia : leurs racines sont l'Oeuvre au Noir, le travail dans la pénombre de la matrice. Leurs tiges ou leur troncs sont l'Oeuvre au Blanc, la montée de la sève, de l'eau de vie transformée par le premier Ouvrage.  Les sommités fleuries ou les frondaisons des arbres sont l'Oeuvre au Rouge, la réalisation des Fruits Rouges de Sophia, la sublimation de l'eau magique que l'on retrouve à tous les étages. Le corps humain aussi est vertical comme les végétaux, car il s'élève vers la Divinité des Cieux, et se tient sur la Divinité des Profondeurs. Sophia nous a crées ainsi, debouts, bien que la marche soit acquise et non innée. Car Sophia voulait une rencontre entre sa créature et Elle-même. Chacun de nos membres est une fractale du corps entier, les pieds comprennent tous les organes, les oreilles comprennent tous les organes, etc. On peut soigner les pieds et soigner tout le corps en même temps (réflexologie chinoise). Pareil pour les oreilles (auriculothérapie). Ces organes ressemblent à des germes, à des foetus, tout comme les reins qui filtrent l'eau de vie. Et l'arbre pulmonaire reçoit l'air de l'arbre de la forêt. Car Sophia a crée un Homme Vert, c'est l'arbre, et un Homme Rouge, c'est l'humain, pour qu'ils se complètent et s'aiment comme elle nous aime. En hébreux, le mot Adam veut dire l'homme rouge (Annick de Souzenelle, page 88). Le sang ressemble trait pour trait à la chloropylle des arbres. Et Sophia a choisi notre espèce qui ne mangeait que des fruits rouges et ne faisait souffrir aucune espèce végétale, aucune espèce animale, pour la Sanctifier. Car nous étions, (jusqu'en 4000 BCE, avant la mutation mâle agressive et destructrice, qui coupe tous les liens et toutes les compréhensions), en parfaite osmose avec notre environnement et le cosmos. La stratégie des plantes est de nous faire manger leurs fruits mûrs et non pas immatures. Donc rouges et non pas verts, pour répandre leurs germes viables, leurs graines matures dans la nature. Cela nous a donné la vue Rouge Vert Bleue, contrairement aux carnivores qui ne voient que le Vert et le Bleu.

Blanche Neige et les Sept Nains, film d'animation de David Hand, 1938, Walt Disney. Conte d'origine mégalithique initiatique, comme tous les contes et légendes pour enfants ainsi que le folklore régional. Les 7 nains sont les 7 planètes alchimiques, nains étant le contraire de géants. Ils découvrent les diamants du centre de la terre, donc la lumière au coeur de la matière ! La princesse nait une deuxième fois, dans l'amour, après avoir mangé le fruit rouge de la connaissance...

Blanche Neige et les Sept Nains, film d'animation de film de David Hand, 1938, Walt Disney

 THE BLACK SERPENT OF THE CARN was formidable. There was a mound, which was called the Mound of Mourning. Ireland.

THE BLACK SERPENT OF THE CARN was formidable

La légende de la ville d'Ys engloutie n'est qu'une manière de dire que les chrétiens ont détruit les entrées des monuments mégalithiques serpentiformes, entrées vers les gouffres souterrains reliés à l'esprit de la Grande Créatrice. Le bulletin de la Société Préhistorique Française, année 1916, volume 13, numéro 10, pp. 598-625, porte un titre sans rapport avec ces monuments mégalithiques "L'origine du nombre 7" par le Docteur Marcel Baudouin (de Paris). Pourquoi l'ai-je lu donc ? Mystère. De quoi parle ce texte ? De coquilles d'huîtres sur l'Ile d'Yeu, à Saint- Michel en-1'Herm ainsi qu'à Beauvoir-sur-Mer et à Dives-sur-Mer ! Et quel est l'intérêt de cette bonne nouvelle ? Et bien ces coquilles d'huîtres étaient assemblées en buttes par millions de tonnes pour former des Tertres de Serpents Géants ! Et le fait est que le folklore des Grands Serpents et des Dragons dans l'Ouest de la France est très riche et concerne probablement ces buttes. Le Mont St Michel plus au Nord, mont naturel celui-là, a le même profil avec ses légendes des géants Gargantua et sa mère Gargamelle à la manière de Rabelais; ainsi que son Archange St Michel tueur de Dragons. Et plus au Sud, en Espagne, la légende de Saint Jacques de Compostelle et de ses coquilles, ressemble trait pour trait à un fameux site mégalithique d'initiation au dragon des profondeurs marines, à un ancien tertre serpentiforme construit avec des coquilles de mollusques, mais christianisé ! Et plus au sud encore, la princesse éthiopienne qui doit se livrer nue et attachée à un rocher à un monstre marin géant, pourrait bien être une initiation dans un tertre mégalithique serpentiforme de bord de mer. La nudité fait partie du rite : on sort nu du ventre de notre mère, on sort nu du ventre de la terre pour notre deuxième naissance.

Cairn de Gavrinis - Gavrinis Island, Brittany, France. L'initié devait progresser dans le noir, en touchant les murs aux symboles labyrinthiques évoquant l'énergie irradiante des étoiles. On y trouve aussi des symboles de plumes et de serpents : l'oiseau céleste ou le Serpent Stellaire. Les crosses, ususpées par les évêques, permettent de capter les énergies des Serpents Stellaires, tout comme les haches. Ailleurs ce sont les stones bags, ankhs, djeds, omégas, torques, etc., qui jouent cette fonction.   

Cairn de Gavrinis - Gavrinis Island, Brittany, France

 

Et d'après l'auteur de l'éminent article lui-même " Le Dard est un Serpent, à Tête de Chat, c'est-à-dire à grosse tête, sans doute une variété de Dragon stellaire, qui fait songer aussi à la Grande Goule de Poitiers, bien connue." L'Evêque de Poitiers, Saint-Hilaire, aurait accompli au Vè siècle, un miracle en chassant les Serpents Géants de la Dive. En fait, il a tout simplement fait détruire les tertres mégalithiques serpentiformes. Une église a bien sûr été construite sur l'emplacement de l'ancien tertre mégalithique. Pour l'auteur, le ""Dard n'est donc pas autre chose que le célèbre groupe d'Etoiles, de la Constellation du Dragon, qu'Hercule a rendu si fameux! Quant à la Grande Goule de Poitiers, c'est un animal à tête de Dragon et à pattes d'Oiseau. « La Grande Goule de Poitiers, dont la Gueule empestée provoquait les épidémies et qui est toujours captive dans la Cathédrale »."" Indiquant par la même voie que la cathédrale de Poitiers est construite sur un ancien cite sacré mégalithique et initiatique. Pour Annick de Souzenelle la gueule est le rouge de la bouche, le dernier oeuvre au rouge à accomplir dans le procédé alchimique. Page 365 de son livre cité en Ref. ci-dessous : """Le langage héraldique dit de la couleur rouge qu'elle est "de gueule". [...] Tapissée de rouge, la bouche s'ouvrant sur le dernier palais, tient son nom du buca latin, dont l'étymologie est la même que les mots "boucle" et "bouclier". Le bouclier protège de l'Epée. Il était originellement représenté par le cercle que forme un serpent se mordant la queue [Ouroboros]. Ce dernier symbolise une totalité accomplie, un cycle "bouclé". La "boucle" étant constituée, l'Homme dont les pieds ont rejoint la tête, va se présenter devant l'Epée, son NOM que symbolise la langue. Le bouclier qui l'en protège est symbolisé par la denture."

Annick de Souzenelle ne distingue pas l'ère matriarcale de l'ère patriarcale. Elle prend les symboles de l'ouroboros, ou cercle vicieux, lié au bouclier, et de l'épée, pour des symboles initiatiques d'origine. En fait, ce sont des symboles pour une initiation violente, introduite par les envahisseurs indo-européens. Ils sont venus pour tuer de l'humain, voler des terres et des biens, et violer des femmes. Leur épée remplace la plume de justice de l'époque mégalithique féminine et pacifique. L'épée est une arme de meurtre par préméditation, inventée pour tuer des semblables afin de tout leur prendre. Annick de Souzenelle confond par ailleurs un vautour (oiseau psychopompe mégalithique) avec un aigle (oiseau tueur de Serpents, venu avec les envahisseurs à cheval, oiseau de combat et de chasse). Cependant ses analyses restent fulgurantes et essentielles, à lire absolument pour comprendre les origines alchimiques cachées de la Bible.

 

Silbury Hill, a) the roman road, b) the Snakes head or hakpen, july II 1723. England.

Silbury Hill, a) the roman road, b) the Snakes head or hakpen, july II 1723

Toujours d'après l'auteur de 1916 : """La Dive est, en outre, l'origine du dicton suivant : « Quand les Demoiselles de Montjou (en Saint-Denis du Payré) font sorrer, le jour de la Saint Jean leurs nappes au vent de La Dive, Saint- Hilaire boit aigre. » — C'est une allusion au vent de basse galerne, fatal aux vignes, voisines et célèbres, de Grues ! Et cela prouve évidemment qu'autrefois, sur cet îlot, il devait y avoir quelque temple [ou Monument extraordinaire], consacré au Soleil [Solstice d'Eté], d'où il émanait des effluves malsaines. — Ce qui fait penser à la remarque de La Popellinière d'une part et à la « Gueule empestée », les Demoiselles de Montjou (Mons Jovis) n'étant que des Fées. Comme le mot Diva semble impliquer l'existence ancienne d'une Divinité."""

View of the Druid temple of Avebury in North Wiltshire. England

View of the Druid temple of Avebury in North Wiltshire

La Bible n'est qu'un ramassis de récits alchimiques, d'expériences initiatiques remontant aux époques mégalithiques purement féminines. La Bible tait ses sources féminines, ses guides authentiques, remplace partout la Mère Divine par le père mutant et stérile, usurpateur et profiteur, pédophile et consanguin, menteur et génocidaire. Mais le christianisme est bien pire encore, car il ne s'est pas contenté de remplacer tous les noms féminins par des noms masculins. Il a systématiquement détruit tous les papyrus anciens sur la magie d'Isis, sur l'alchimie véritable connectée aux astres par les Serpents Stellaires ou Anges ou Géants. Car plus la mutation mâle s'éternise sur terre, plus le dénie systématique de nos origines uniquement féminines, physiques aussi bien qu'en toutes sciences ou techniques, est sévère, sous des apparences de fausse bonté destructrice et manipulatrice. Nous leur avons donné la vie, Isis a partagé sa connaissance magique de ce monde et de l'autre monde avec son fils Horus. Tandis que les chrétiens ont copié le couple mère/fils Isis/Horus en Marie/Jésus ainsi que les procédés alchimiques pour transcender la matière et accéder à la lumière, ainsi que les voyages initiatiques au coeur de la matière et de l'énergie, puis ont détruit et falsifié les Sources.

Hathor ouvrant la Porte aux Etoiles, gardée par les Serpents Stellaires, colonne hathorique Site de Deir El-Bahari.

Hathor ouvrant la Porte des Dieux, colonne hathorique Site de Deir El-Bahari

 

Ensuite ils ont interdit aux femmes toute connaissance et toute éducation en les esclavageant dans le mariage arrangé pour des grossesses multiples afin de ne produire que des mâles. Leur Christ n'a pas lapidé la femme adultère qui refuse leur semence putride et forcée. Mais ses disciples l'ont brûlée vive, ont détruit toute forme de pouvoir ou de connaissance féminine, ont violé ses enfants en bas âge. Ses disciples ont affamé la femme dans le mariage pour en réduire la taille car le mâle humain ne peut baiser qu'une femme qu'il domine et qu'il soumet, une femme qui conserve toute sa vie des aspects squelettiques pré-pubères et infantiles, et qui meurt en donnant la vie car l'os de son bassin est atrophié sciemment pour organiser ses souffrances en couches (Genèse 3, 16 : "dorénavant tu accoucheras dans la douleur"). Ses disciples sont tous pédophiles, tous ivres de violence et de pouvoir, tous sadiques au plus haut point. Ses disciples sont la maladie de l'humanité. Aucun d'eux n'a réalisé le Grand Oeuvre en passant les Oeuvres au Noir, au Blanc, au Rouge. N'ayant aucun courage, ils n'ont même pas essayé. Ils sont enlisés dans la matière qu'ils exploitent outrageusement et nous entraînent dans leur chute. Ils nous empêchent sciemment d'atteindre la sublimation, la quintessence de la matière, car ils n'en sont eux-mêmes pas capables. Ils nous empêchent de voir la Lumière et d'entendre sa Voix. Ils ont bouché toutes les issues, fermé tous les accès. Ils sont un cul de sac stérile dangereux et nuisible, totalement aveugles et sourds à toute Vérité. Ils ont tué tous nos Serpents Stellaires avec qui nous vivions en osmose depuis des dizaines de millénaires, aux époques bénies où la mutation mâle humaine n'était même pas un concept ou une idée, au delà de 4000 ans BCE, date de leur sordide apparition sur cette planète.

Greek Magical Papyri.

Greek Magical Papyri 02

Cependant, il nous reste le Papyrus Magique qui ressemble fortement aux grimoires médiévaux tels que la Goetia du Lemegeon, le Grimorium Verum et le Grand Grimoireto. Ce recueil de textes magiques qu'est le Papyrus Magique gréco-égyptien est daté du 2ème siècle au 5è siècle CE. On y trouve des invocations, des rituels, de la liturgie, des prières et de la divination, remontant à une époque ou magie et religion se confondaient. Les dieux invoqués sont Hécate, dans son aspect des Enfers souterrains, Apollon et Sélène sont invoqués comme Soleil et Lune. Hermès Trismégiste et Thot sont invoqués, mais pas aussi souvent qu'on aurait pu le penser, étant donnée la réputation de magicien de Thot. Isis est très souvent invoquée, non seulement dans son aspect de magicienne, mais aussi dans tous ses autres aspects, comme le sont Osiris et Anubis ainsi que d'autres dieux égyptiens populaires. Les textes magiques révèlent les nombreux noms secrets d'Isis, très puissants, que le bon démon Agathos Daimon, ou Serpent Géant, ou Ange, a autorisé à gouverner toute la Terre Noire. La patriarchie a identifié le Serpent Géant à Osiris qui se livrait plutôt à la musique et à la poésie. En fait, à l'origine, le pouvoir authentique vient d'Isis elle même, et son frère / époux se contentait de l'accompagner. Il y a aussi une évocation partielle du Papyrus du Huitième Livre Caché de Moïse. Puis IAO qui semble être le correspondant du Yahweh Hébreux, dont on trouve aussi les noms de Tzabaoth et Adonai. Et la déesse sumérienne des Enfers Ereshkigal et bien d'autres encore. Pour en savoir plus, on peut se référer à "The Greek Magical Papyri in Translation including the Demotic Spells" édité par Hans Dieter Betz en 1986.

 

Greek Magical Papyri 01

 

 Hekate accompagnee de sa meute. Vase grec sur fond noir. 

Hekate accompagnee de sa meute

Hermès trismégiste a trois têtes. Parce qu'il s'est emparé des trois phases de la lune, il est lunaire comme Thoth ou Isis (qui est aussi stellaire, rappelons le, la lune étant le miroir aux étoiles). Curieusement, Thot est lunaire, mais il est réputé avoir ajouté 5 jours de plus à l'année lunaire pour laisser le temps au soleil de retrouver la même position dans le cycle des saisons. Il a donc introduit le calendrier solaire ! La Triade est si importante que la chrétienté en a fait une constante masculine : le père, le fils et le saint esprit. En réalité, c'est la Triade féminine : Grand-Mère, Mère, Fille. En naissant, la Grand-Mère avait déjà l'ovule de sa fille en elle, qui elle-même avait celui de sa fille, comme les poupées russes. Ca peut être également deux mères avec leur fille; ou une mère, un Serpent Stellaire et leur fille ! C'est la Triade de l'oeuvre alchimique : Oeuvre au Noir, au Blanc, au Rouge. C'est la Triade de la lune montante, pleine et descendante. C'est la Triade des étoiles triples comme Isis et bien d'autres. C'est la Triade du Chien Serpent des Enfers Cerbère. Etc. Hermès a donc 3 têtes comme l'ancienne déesse mégalithique de la lune Hécate, vénérée au fin fond des forêts sacrées, près des sources miraculeuses, dans une grotte avec son serpent stellaire. La lune est féminine, liée aux cycles féminins, à l'eau féminine qui donne la vie. La lune composait le calendrier lunaire des décans. Décans = dix jours. 3 décans par mois. Multiplié par 36 semaines, nous avons une année de 360 jours. Les 360° du cercle du zodiaque.

Triple Hécate au vase et au croissant de lune, bâtisseuse de cités, maîtresse du temps. Lune Noire, elle détient les clefs des mystères de la nuit et de l'eau. A la croisée des carrefours entre les Mondes, porteuse de la lumière du flambeau dans le noir.

Tripple Hekate

""Relief with Phanes, c. 2nd century ACE. Orphic god Phanes emerging from the cosmic egg, surrounded by the zodiac."" Il reste une seule femme dans ce zodiac ci-dessous, la Vierge. Même les Gémeaux sont deux mâles dorénavant, alors qu'ils étaient garçon et fille comme Apollon et Artemis (et auparavant deux soeurs jumelles). Les mâles ont réussi leur coup, évincer les femmes du ciel, du temps, de la terre, de l'eau, des vents, du Serpent... De tout l'Univers que nous avions crée avec nos Serpents Stellaires ! On voit ici le Dieu Sérapis, un synchrétisme ptolémaïque qui aura beaucoup de succès sous l'Empire romain. On reconnait les sabots du taureau Apis dont la mère devait avoir été fécondée par un éclair. On reconnait le dieu Osiris, ancien souverain déifié, avec ses insignes de pouvoir, le flambeau, le sceptre et le bonnet. Et enfin le dieu Agathos Daimon, le Bon Serpent qui protégeait chaque foyer. Son corps entoure Sérapis et sa tête redescend sur le bonnet. On reconnait facilement le symbole du Soleil autour duquel tournent les constellations : le lion sur le plexus solaire ainsi que les flammes aux pied et en couronne de Sérapis.

SOL INVICTUS ET LE CERCLE ZODIACAL DE BOUDET

Voici les 12 lunes des décans complets du calendrier lunaire égyptien (hérité du calendrier lunaire mégalithique). In : Origine de la maçonnerie adonhiramite, Louis de Saint Victor, Hélyopolis, 1787 :

Mercure (ou Anubis à tête de chien) préside à la lune de juin, signe du Cancer.

Osiris préside à la lune de juillet, signe du Lion.

Isis préside à la lune d'août, signe de la Vierge.

Vulcain, dieu du feu, bon principe, préside à la lune de septembre [signe de la Balance].

Typhon, [le géant anguipède], mauvais principe, préside à la lune d'octobre, signe du Scorpion.

Horus préside à la lune de novembre, signe du Sagittaire, (moitié homme, moitié cheval).

Pan, dieu cornu des campagnes, préside à la lune de décembre, signe du Capricorne.

Agathodémon (bon génie [serpentin]) avec son canope (ou vase), préside à la lune de janvier, signe du Verseau.

Nephtyse, déesse des frontières maritimes, préside la lune de février, signe des Poissons.

Jupiter à tête de bélier, préside à la lune de mars, signe du Bélier.

Vénus ou Athyr préside à la lune d'avril, signe du Taureau.

Horus et Harpocrate, enfants gémeaux d'Isis, président à la lune de mai, signe des gémeaux.

Les signes du Lion et de la Vierge se succèdent. Les égyptiens en formèrent le Sphinx, emblème de l'inondation du Nil. L'année commençait à la lune d'août, par Thot (qui remplace Isis donc, comme dieu principal...). Chaque décan était présidé par un génie, ce qui en fait 36 pour l'année.

 ""Isis-Thermouthis- Agathos Daimon as a bearded serpent 2nd c CE."" Vase d'eau sacrée produite par le Serpent qui est Hydre, avec la fleur de lotus qui symbolise la sublimation et la quintessence du Grand Oeuvre. Le serpent est barbu donc masculinisé. ""Dans la tradition de l'hermétisme, Hermès Trismégiste retranscrivit et déposa dans un temple, à l'usage de son fils Tat, les enseignements antédiluviens de son grand-père, Thot. Ces écrits avaient été gravés sur des tables par son père Agathodémon."" Toute origine du savoir nous vient des Serpents Stellaires par les Femmes. Le reste n'est que charlatanisme masculin déconnecté des Serpents.

Isis-Thermouthis- Agathos Daimon as a bearded serpent 2nd c CE

Et Hermès Trismégiste reprend les thèmes très anciens expliquant que chaque astre est un dieu.  "" Et le ciel apparut en sept cercles, et les Dieux se manifestèrent sous la forme des astres avec tous leurs caractères, et les astres furent comptés avec les Dieux qui sont en eux."" Discours Sacré d'Hermès Trismégiste, Livre I, III. Il faudrait donc savoir ! Existe-t-il un seul dieu "le père"  unique, où les dieux sont-ils aussi nombreux que les étoiles dans le ciel, étant étoiles eux mêmes ? Ce sont donc des textes pleins de contradictions, un ramassis de différents auteurs patriarcaux, qui ont introduit avec moult insistance la notion de "père" à toutes les sauces, notion qui n'existait pas avant les invasions indo-européennes. La famille d'origine était composée des mères, grands-mères, filles, soeurs, nièces, cousines, tantes, etc. Puis la mutation mâle humaine est arrivée, la famille s'est agrandie des fils, frères, cousins, neveux, oncles... Toute relation sexuelle à l'intérieur de la famille matriarcale était strictement interdite et donc punie de bannissement. Le Serpent Stellaire chasse de la famille matriarcale d'origine le premier couple consanguin que sont Adam et Eve. Et malheureusement nous vivons encore aujourd'hui sous le règne de cette famille consanguine et pédophile, ultra violente et esclavagiste, la "famille du mariage" fermée à jamais aux Serpents Stellaires. Pour l'historien grec du IVe siècle avant notre ère Hécatée d'Abdère, Hermès Trismégiste est l'inventeur de l'écriture, de l'astronomie, de la lyre, de la culture de l'olivier... Inventions attribuées aux Déesses avant les invasions des violeurs à cheval, qui ont introduit de force les relations sexuelles à l'intérieur de la famille, pour le plus grand damne de la planète qui a vu l'humanité se reproduire comme des rats pesteux. Plus l'humanité issue des viols se reproduit, (humanité déconnectée de la science et de la sagesse infaillibles du Serpent), plus les autres espèces s'éteignent.

Isis Thermouthis et Agathos Daimon à tête de Sérapis (Rijksmuseum van oudheden, Leiden) et Horus, époque Ptolémaïque. L'époque romaine suivante attribuera un corps d'homme à Sérapis, éliminant le Serpent et la Femme du Panthéon masculin qui aura usurpé tous leurs insignes de pouvoir pour ensuite les neutraliser définitivement à l'époque chrétienne qui élimine le Serpent Stellaire de son Panthéon d'origine en le diabolisant.

Isis Thermouthis et Sérapis

 

III        LA MAGICIENNE MEDEE DANS LES METAMORPHOSES D'OVIDE 

 

Ovide dans ses Métamorphoses, nous relate comment la science de la médecine par les plantes connectées aux astres et exercée uniquement par les femmes et leurs serpents ailés, était infaillible et très puissante.

 Lucanian calyx krater. c. 400 BCE. Attributed to the Policoro Painter. Medea escaping on her chariot. Detail.

Lucanian calyx krater

"""Il s'en fallait encore de trois nuits que les cornes de la lune se rejoignissent tout à fait pour en compléter le disque [calendrier lunaire]; lorsque enfin elle brille dans toutes sa plénitude et que, sa face étant entièrement reformée, elle promène ses regards sur la terre [les astres sont considérés comme des yeux, par exemple le soleil = oeil solitaire], Médée sort de sa demeure, vêtue d'une robe sans ceinture, un pied nu, ses cheveux tombant de sa tête nue sur ses épaules [tenue rituelle libérée de tout lien ou noeud pour que la magie opère]; dans le grand silence de minuit [on ne peut voir les serpents stellaires que la nuit. Comme ce sont des rayons solaires/stellaires, le jour, on ne peut pas les voir, car ils sont ton sur ton] elle porte ça et là ses pas errants, sans compagne. Les hommes, les oiseaux, les bêtes sauvages se sont détendus dans un profond sommeil ; elle glisse sans bruit, comme si elle dormait elle-même. Aucun bruit dans les haies ; tout se tait, les feuilles immobiles et l'air humide ; seuls les astres projettent au loin leur lumière. Tendant vers eux ses bras [les astres sont de grands esprits, les seules divinités authentiques. Encore faut-il être capable de communiquer avec eux.], Médée tourne trois fois sur elle-même, trois fois elle puise dans un fleuve de l'eau qu'elle répand sur sa chevelure [l'eau n'est pas naturelle, elle est l'oeuvre des serpents stellaires, elle est reliée à toute eau, elle est reliée aux serpents stellaires que Médée appelle donc, l'eau a de la mémoire et l'eau communique], trois fois elle pousse un cri strident [déesse chouette de la nuit dont les yeux puissants voient dans le noir] ; puis, fléchissant le genou sur la terre dure :  "Ô nuit, dit-elle, fidèle amie des mystères, et vous, qui, avec la lune, succédez aux feux du jour, étoiles d'or, et toi, Hécate aux trois têtes, qui viens à mon appel pour recevoir la confidence de mes desseins et pour leur donner l'aide dont tu favorises les chants et l'art des magiciens ; et toi, Terre, qui fournit aux magiciens des herbes toutes puissantes; et vous, airs, vents, montagnes, fleuves, lacs; vous tous, dieux des forêts; dieux de la nuit, assistez-moi; grâce à vous, quand je l'ai voulu, les fleuves, entre leurs rives étonnées, ont remonté vers leur source; j'apaise par mes chants les flots agités et j'agite les flots paisibles, je dissipe et j'amasse les nuages; je chasse et j'appelle les vents; je réduis à l'impuissance par mes incantations la gueule les serpents; j'arrache tout vifs à leur terre natale les rochers, des chênes, des forêts entières et je les mets en mouvement; je fais trembler les montagnes, mugir le sol, sortir les mânes des tombeaux. Toi aussi, ô Lune, je t'attire jusqu'à moi en dépit des bronzes des Témèse qui diminuent tes souffrances; mes chants font pâlir le char de mon aïeul [le soleil], mes poisons font pâlir l'Aurore. C'est vous tous qui, à ma voix, avez amorti les flammes des taureaux et imposé à leur cou rebelle le poids de la charrue recourbée; c'est vous qui avez forcé les guerriers nés du serpent à livrer les uns contre les autres un combat furieux, qui avez plongé dans le sommeil, inconnu de lui, le gardien de la toison et qui, trompant sa protection, avez envoyé tout cet or dans les villes de la Grèce. Maintenant il me faut des sucs qui rajeunissent un vieillard, le ramènent à la fleur de l'âge et lui permettent de recouvrer ses premières années; oui, vous me les donnerez; car ce n'est pas en vain que les astres viennent de briller avec tant d'éclat; ce n'est pas en vain que, traîné par l'encolure de dragons ailés, ce char est là près de moi".

 Lucanian calyx krater. c. 400 BCE. Attributed to the Policoro Painter. Medea escaping on her chariot.

Lucanian calyx krater

Près d'elle en effet était un char descendu des cieux. Elle y monte et, après avoir caressé le cou des serpents soumis au frein, elle agite de ses mains les rênes légères; aussitôt elle est emportée dans les airs; de là-haut elle abaisse ses regards sur la vallée thessalienne de Tempé, puis elle dirige ses serpents vers la contrée où elle a décidé de se rendre; elle examine les herbes qu'ont produites l'Ossa, le Pélion à la haute cime, l'Othrys, le Pinde, l'Olympe plus élevé encore que le Pinde; entre celles qu'elle choisit il en est qu'elle arrache avec leur racine, d'autres qu'elle coupe au pied avec le tranchant recourbé d'une faucille de bronze. Elle choisit beaucoup de ces simples sur les bords de l'Apidanus, beaucoup d'autres sur ceux de l'Amphrysos, et toi, Enipée, tu lui paies aussi un impôt; elle met à contribution le Pénée, les eaux du Sperchius et les rives du lac de Bébé, couvertes de joncs. Elle cueille à Anthédon, près de l'Eubée, une herbe vivifiante, qui n'était pas encore célèbre par la métamorphose de Glaucus. Déjà le neuvième jour et la neuvième nuit l'avaient vue, sur son char conduit par les dragons ailés, parcourir de tous côtés les campagnes, lorsqu'elle revint; les dragons n'avaient fait que sentir l'odeur de ses plantes; mais il n'en fallut pas davantage pour les dépouiller de leur peau déjà vieille.

  

Medea casts a spell, Athenian black figure vase.

Medea casts a spell, Athenian black figure vase

En arrivant, elle s'arrête sur le seuil, devant la porte, sans autre abri que le ciel; elle fuit le contact des hommes et élève deux autels de gazon, l'un à droite, en l'honneur d'Hécate, l'autre, à gauche, en l'honneur de Juventas. Après les avoir enguirlandés de verveine et de branches sauvages, elle creuse non loin de là deux tranchées et célèbre un sacrifice, plongeant un couteau dans la gorge d'une brebis à la noire toison, elle arrose de sang les fosses béantes. Puis elle y verse une libation de vin, puis d'un autre vase elle verse du lait tiède, et en même temps elle prononce les paroles et apaise les divinités de la terre; elle demande au roi des ombres et à l'épouse qu'il a enlevée de ne pas retirer avec trop de hâte aux membres du vieillard le souffle de la vie. Quand elle s'est concilié leurs faveurs par des prières longuement murmurées, elle ordonne d'apporter en plein air le corps affaibli d'Eson et, l'ayant plongé par ses chants dans un profond sommeil qui lui donne l'apparence de la mort, elle l'étend sur un lit d'herbes. Elle commande au fils d'Eson et à ses serviteurs de se retirer loin de là; elle avertit qu'ils doivent détourner de ses mystères leurs yeux profanes. A sa voix, ils se dispersent ; Médée, les cheveux épars, à la manière des bacchantes, fait le tour des autels où brûle la flamme; elle trempe dans les fosses noires de sang des torches de bois fendu en menus morceaux, les allume ensuite sur les deux autels et purifie le vieillard trois fois avec le feu, trois fois avec l'eau, trois fois avec le soufre. Pendant ce temps, dans un bassin de bronze posé sur des charbons, un philtre puissant bouillonne, déborde et soulève une écume qui en blanchit la surface. Elle y fait cuire des racines qu'elle a coupées dans la vallée d'Hémonie, des graines, des fleurs et des sucs noirâtres. Elle y mêle des pierres rapportées des extrémités de l'Orient et du sable lavé par les flots de l'Océan dans leur reflux; elle ajoute de la rosée recueillie la nuit sous la pleine lune, les ailes maudites d'une strige avec sa chair, les entrailles d'un loup qui fut habitué à échanger sa forme de bête sauvage contre celle d'un homme; elle n'a point oublié non plus la peau écailleuse d'un petit chélydre du Cinyps, ni le foie d'un cerf mort après une longue vie; elle y joint le bec et la tête d'une corneille sur qui avaient pesé neuf siècles. Lorsque avec toutes ces substances et avec mille autres sans nom la fille des barbares a préparé l'exécution de ce dessein qui dépasse la condition mortelle, elle agite le tout avec une branche, depuis longtemps desséchée, d'un olivier aux doux fruits, et mélange le fond à la surface.

""Medée rajeunissant le bélier pour faussement rajeunir Pelias, vase grec, sacrifice du belier dans un tripod."" Les trepieds, les chaudrons, les cuissons et les sacrifices sanglants n'apparaissent qu'avec les envahisseurs patriarcaux indo-européens. Auparavant, les offrandes aux Serpents étaient de miel, lait et blé. Auparavant les rites initiatiques n'étaient ni violents, ni dangereux. Le passage par le chaudron
peut être une sorte de doublon de l’avalement initiatique par le dragon. Le bélier, talisman de royauté, peut aussi représenter l'accès à la souveraineté guerrière de Jason (mythe de la Toison d'Or). VIè siècle BCE, fin de la période archaïque.

medea_pelias vase grec sacrifice belier tripod

Voici que ce vieux rameau qu'elle a fait tourner dans le bassin brûlant, verdit d'abord, puis, en quelques instant, se couvre de feuilles et tout à coup se charge de lourdes olives. Partout où le feu a fait jaillir l'écume hors du bassin, partout où des gouttes chaudes sont tombées sur la terre, elle prend un aspect printanier ; il y pousse des fleurs et un tendre gazon. A cette vue, Médée tire une épée du fourreau; elle ouvre la gorge du vieillard, laisse écouler son vieux sang et le remplace par les sucs qu'elle a préparées; à peine Eson les a-t-il absorbés par sa bouche ou par sa blessure que sa barbe et ses cheveux de blancs deviennent noirs; sa maigreur disparaît; la pâleur et la flétrissure de son visage s'évanouissent; une substance nouvelle comble le creux de ses rides et ses membres reprennent toute leur vigueur; Eson s'étonne; il se retrouve tel qu'il était quarante ans auparavant.""" Dans la technique de la rénovation, comme dans l’élaboration du philtre, c’est en guérisseur, en médecin, que Médée opère. Médée pratique l'ancêtre de la transfusion sanguine, qui sera ensuite retentée par des charlatans, mais seulement réussie à notre époque contemporaine. Médée cueillait elle-même ses plantes guérisseuses, connaissait les conjonctions d'astres et les périodes favorables à la cueillette, inspirée par les Serpents Stellaires. Elle préparait ses potions avec des recettes ancestrales toujours réactualisées grâce aux Serpents. Elle était donc plus que les médecins modernes qui ne connaissent aucune plante, et ne font qu'utiliser des produits chimiques fabriqués par une industrie de l'argent. Elle était également chirugien. La par contre, les chirurgiens-bouchers ont toujours excellé dans leur besogne. 

 

IV        LE MANUSCRIT DE VOYNICH

 

manuscrit de voynich 01

Le manuscrit de Voynich ou Voynich manuscript est apparemment un traité de science botanique daté au carbone entre 1404 et 1438 de notre ère. Le découvreur Wilfrid M. Voynich l'a acheté à des Jésuites de Frascati près de Rome en 1912. L'auteur du manuscrit ne se reprend jamais, ne fait aucune rature, n'efface aucune faute, et n'a jamais de repentir. C'est le seul manuscrit au monde ayant cette caractéristique. Prenez n'importe quelle partition musicale manuscrite, roman manuscrit, essai manuscrit, etc. : les auteurs raturent, gomment, effacent leurs fautes et réécrivent par dessus. Pas dans le Voynich, qui est, en fait, un traité de médecine ancienne, faisant la corrélation entre les plantes, (dont on utilise les systèmes racinaires, les feuilles ou les sommités fleuries, selon le mal à guérir) et les astres féminins.

manuscrit de voynich 02

 Comparé aux circle crops (les circle crops ne sont dessinés que la nuit par des entités lumineuses qui pourraient bien être des Serpents Stellaires).

Cercles du Voynich ressemblant aux circle crops

Comparé aux cellules du corps humain.

Images de cellules

 

Manuscrito Voynich 05

 

libros_raros voynich

On reconnaît aisément la représentation des constellations et donc de leurs étoiles qui sont toutes féminines. Ce qui fait penser que la main qui a écrit ce traité de médecine est féminine. Avec la patriarchie, les messieurs ont attribué à de nombreux astres une dénomination masculine. Au XVè siècle, la plupart des constellations ont un nom masculinisé. On ne peut donc pas y échapper ici. Certaines représentations de constellations sont comparables à d'autres représentations de zodiaques du XVè siècle. Par exemple un homme à collants et pourpoint tombant comme une robe courte, avec une arbalète, est très similaire à une représentation de la constellation du Sagittaire de la même époque. Les constellations du Lion, du Dragon, de la Vierge, avec leurs systèmes d'étoiles féminines, sont corrélées aux plantes dont l'efficacité augmente quand elles sont cueillies la nuit sous certaines conjonctions d'astres. Vient ensuite le trajet de l'eau, c'est à dire de la tisane ou décoction ou potion, à travers le corps, en commençant par l'estomac, les intestins dont on voit les muqueuses, puis la circulation sanguine, pour finir dans les cellules.

 

Constellation du Sagittaire. Edith Sherwood - Voynich researches (See her web site below).

Edith Sherwood - Voynich researches

 Les Gémeaux sont homme et femme dans leur constellation. Edith Sherwood - Voynich researches (See her web site below).

Les gémeaux du Voybich et du XVe siècle

Chaque étoile est connectée à une femme par un fil - Voynich

Manuscrito Voynich 04

Ecrit par une femme pour les femmes, les illustrations ne représentent pratiquement que des femmes (mises à part certaines constellations du zodiaque masculinisées). Mais les étoiles restent intégralement féminines, ainsi que les guérisseuses dans leurs bains médicinaux. Chaque étoile est connectée à une femme par un fil. Où à un animal tel que le dragon (constellation). Les femmes humaines étaient seules durant la "pré-his-toire". Aucune trace de mâle humain, aucun artefact, aucune peinture (sauf des faux que les archéologues ont inventés ou des objets mal interprétés). C'est qu'ils n'étaient pas là ! Sinon, ils sont tellement imbus d'eux-mêmes, qu'ils se seraient représentés. Ce savoir est de toute façon perdu, l'écriture étant indéchiffrable ou presque. Ce qui fait penser également que la langue inconnue et non encore déchiffrée à ce jour, est très ancienne, peut-être mégalithique. Elle doit remonter avant les invasions étrusques (900 BCE) quand les femmes étaient seules en Italie. Les envahisseurs patriarcaux ont pourtant tenté d'éradiquer toutes les langues mégalithiques, notamment par des actes barbares tels que couper la langue des femmes autochtones mariées de force aux envahisseurs.

Microscope du Voynich.

Microscope du Voynich

 Microscope du XVIIIè siècle.

Microscope du XVIIIè siècle

De nombreux récipients ressemblent aux jarres à plantes sèches des apothicaires du XVè siècle mais d'autres ressemblent curieusement aux microscopes des XVIIè et XVIIIè siècles.

 

Il faut croire que certaines magiciennes très discrètes ont su préserver leur langue d'origine jusqu'à l'écriture de ce manuscrit. Ces "sorcières" ont dues été brûlées vives lors de l'inquisition qui voulait éradiquer tout savoir ancien féminin, et cette langue a dès lors totalement disparu. Quand bien même, si on pouvait déchiffrer ce texte, les potions ne pourraient pas être efficaces car le savoir lié à la corrélation plantes / astres n'existe plus, la connexion avec les astres étant coupée. Le Serpent Stellaire, qui était dans chaque foyer, dans chaque temple, est mort. Le mutant mâle l'a tué. Quand le mutant mâle humain aura fini son petit cycle d'existence, quand il disparaîtra de lui-même de cette planète, quand son faux dieu mâle génocidaire s'éteindra avec lui, les Serpents Stellaires reviendront. Et avec eux la vraie sagesse, le vrai savoir, la vraie médecine, la connexion au cosmos. Comme avant ! Avant que les mutants ne parasitent nos ventres et ne polluent nos terres. Voici 6000 ans BP les mutants humains mâles n'existaient pas, ils vont disparaître de nouveau et avec eux tous leurs mensonges, leurs destructions et leur ignorance crasse.

 

  CONCLUSION

 

Relief de Ðirona-Hygie à Metz (Sirona), Musée de la Cour d'Or. Période Gallo-romaine.

Relief de Ðirona-Hygie à Metz, le serpent à la main gauche, l’œuf à la droite

Durant l'Antiquité, les femmes étaient médecins. Elles connaissaient la science des plantes guérisseuses connectées aux astres. Elles cueillaient elles-mêmes leurs plantes en de longues promenades dans la nature. Les esprits serpents, les serpents volants, venus des astres, transmettaient leurs connaissances absolues de cette interconnexion entre les plantes et les astres. Sirona, déesse gauloise de la médecine,  nourrit son serpent (main gauche) avec l'oeuf (main droite). Comme Hygie abreuve son serpent avec sa coupe. Les temples entretenaient réellement des serpents, symboles des Serpents Stellaires. Le nom celtique Sirona veut dire Grande Etoile (suffixe augmentif -on- et sêr étoiles), mais on ne sait plus laquelle dans le ciel (il y en a des milliards!). Elle porte un diadème, qui symbolise son Etoile. Elle préside à la santé, à la guérison et à la convalescence par une bonne alimentation (corne d’abondance à Vienne-en-Val, tiges de blé à Sainte-Fontaine, et fruits). On la retrouve dans les sanctuaires de sources et fontaines miraculeuses, guérisseuses, (on dit thermales aujourd'hui). Des effigies de Sirona ont été trouvées à Grand dans les Vosges (nos tablettes en début d'article), la source miraculeuse de Grand ayant été bouchée en 1789. Les déesses gauloises étaient seules à l'origine, mais elles ont été affublées de parèdres masculins par les gallo-romains, les Apollon (gréco-romain) - Grannus (gaulois) solaires. Tout comme Hygie - Salus a été affublée d'une père, Asclépios - Esculape, lui même affublé d'un père, Apollon.

Statue d'Hygie tenant une coupe où boit un serpent, copie romaine (Ier siècle) d'un original grec, musée de l'Ermitage. La coupe d'Hygie est utilisée comme symbole de la pharmacie  dans de nombreux pays.

Statue d'Hygie tenant une coupe où boit un serpent, copie romaine (Ier siècle) d'un original grec, musée de l'Ermitage

Les prêtres pédophiles de l'Inquisition ont brûlé toutes les femmes médecins durant 3 siècles de tueries pour n'en laisser aucune. La "médecine" s'est ensuite limitée à la saignée, pratiquée par des brutes sanguinaires dans des conditions d'HYGIEne déplorables, qui a fait plusieurs milliers de morts. Ou limitée a des potions mal comprises, mal copiées sur les guérisseuses, aux recettes figées, par des médecins masculins déconnectés de la nature, déconnectés du cosmos, formés par des clercs dans les villes à l'Université, et reconnus par l'Eglise. L'Eglise, uniquement masculine, préside et enseigne donc la médecine. Tout comme les Grandes Prêtresses, dans leurs temples, présidaient et enseignaient la médecine. Sauf que l'une exclue la moitié de la population des apprentissages, tandis que les autres diffusaient à l'humanité entière leurs connaissances. Sauf que l'une renie le cosmos, les étoiles, les serpents et la nature. Tandis que les autres sont une Porte Ouverte aux mondes Visibles et Invisibles, aux Mystères Cachés dans les plantes, dans l'Eau, dans les Astres. La médecine d'aujourd'hui a hérité son comportement des clercs accapareurs des savoirs. Elle est chimique alors qu'elle copie tout des plantes sans le dire, en dénaturant leurs propriétés, pour faire du profit masculin et non pour soigner des gens. Cette médecine fausse, menteuse, fermée, exclusive, a tué, tue, et tuera encore, plutôt que de soigner. On peut citer l'exemple des vaccins obligatoires pour les enfants, dont l'adjuvant à l'hydroxyde l'aluminium - puissant toxique - , est inoculé par intra-musculaire dans les couches musculaires les plus profondes, diffusé ensuite jusqu'au cerveau dont il ne sortira plus. Entrainant des cas avérés et reconnus par les tribunaux, de scléroses en plaques et d'autisme sévères, et bien d'autres maladies encore... Le serment d'Hippocrate prêté par les médecins n'est qu'un serment d'hypocrites :

« Je jure par Apollon, médecin, par Esculape, par Hygie et Panacée, par tous les dieux et toutes les déesses, les prenant à témoin que je remplirai, suivant mes forces et ma capacité, le serment et l'engagement suivant. (…) Je dirigerai le régime des malades à leur avantage, suivant mes forces et mon jugement, et je m'abstiendrai de tout mal et de toute injustice. Je ne remettrai à personne du poison, si on m'en demande, ni ne prendrai l'initiative d'une pareille suggestion ; (...) Je passerai ma vie et j'exercerai mon art dans l'innocence et la pureté… »

 

Malleus Maleficarum ou Marteau des sorcières, ouvrage écrit par deux dominicains allemands Jacob Sprenger et Henri Institori (Krämer), devient un véritable best-seller au XVè siècle. Il envoie des millions de guérisseuses au bûcher. "L’Eglise déclare au 14e siècle que si la femme ose guérir sans avoir étudié, elle est sorcière et meurt." (Michelet) "Ose guérir sans avoir étudié" dans des Universités urbaines déconnectées de la nature, qui de plus étaient interdites aux femmes ! Absurdité masculine vicieuse et inique.

Malleus Maleficarum

Malleus Maleficarum 01

L'Inquisition des XVè - XVIIè siècles a brûlé toutes les femmes dont le savoir avait un rapport avec la médecine, les plantes, l'astronomie, les Serpents Solaires... Tout le savoir de nos soeurs des Mégalithes s'est éteint à cause d'eux. Même durant l'époque médiévale, les femmes exerçaient toutes les professions médicales, pratiquaient toutes les branches de la médecine. Mais avec l'Inquisition, certains villages ont été complètement vidés de toute femme, de toute mère, de toute fille, de toute soeur. Ils ont interdit aux femmes toute éducation, toute vie sociale, toute vie religieuse, toute vie politique, toute vie économique. Nos Grandes Prêtresses dans les temples étaient toutes des guérisseuses très puissantes, voire infaillibles. Elles enseignaient leur savoir aux enfants des deux sexes qui leur étaient confiés. Elles initiaient les adolescents aux secrets de la matière dans les grottes de montagne et d'ailleurs. Les femmes n'ont jamais exclu personne du savoir, tandis que les mutants mâles nous ont brûlées vives pour nous interdire de guérir par les plantes. Ils nous ont torturées pour extorquer nos connaissances. Ils nous ont interdit d'être Grandes Prêtresses de nos Serpents qui pourtant existent bel et bien, contrairement à leur faux dieu, issu de leur mutation stérile, entièrement copié sur la religion de nos Serpents. Et les femmes d'aujourd'hui ont tout juste de nouveau le droit d'être médecins depuis peu de temps.

 

Cathédrale d'Amiens, la bouche des enfers est celle d'un Léviathan, dragon ou serpent, surgit des profondeurs de l'océan.

Cathédrale d'Amiens, la bouche des enfers est celle d'un Léviathan, dragon ou serpent, surgit des profondeurs de l'océan

En mars 2014 les élections municipales françaises ont encore confirmé la dictature masculine en donnant les postes de maires pour 86 % aux mâles qui pourtant gèrent tout très mal. Leur gestion n'est que pots de vin, corruption, irresponsabilité, clientélisme, cumul des mandats, aucune parité, coups bas, détournements de fonds publics ou privés, délits d'initiés, fraudes fiscales massives aux plus hauts niveaux, grandes écoles réservées à l'oligarchie et payées par le peuple, secrets et mensonges d'Etat monstrueux, guerres, ventes d'armes, prêts bancaires usuraires et sélectifs, esclavage sexuel, esclavage domestique, exploitation des pauvres, surtaxation des artisans et petites entreprises, soutiens aux lobbies des multinationales dirigées par des mâles richissimes et sans scrupules, harcèlement moral des subordonnés, empoisonnements des populations, constructions inutiles et pharaoniques, privilèges, non droits, législation écrite pour l'avantage exclusif du mâle dominant, harcèlement de rue à l'égard des femmes non légiféré, viols non punis, prostitution, injustices, juges corrompus, inégalités, inégalités des salaires à travail égal, impôts inégalitaires, transports en commun inabordables et insuffisants, automobiles polluantes, non renouvellement et surexploitation des ressources, souffrances animales, énergies chères, non renouvelables et dangereuses, pollutions des sols, des eaux et de l'air, pollutions irréversibles au plutonium des océans et des sous-sols. L'oeuvre au blanc des mâles, c'est l'industrie nucléaire au plutonium qui contaminera tous les humains, toutes les espèces animales et toutes les espèces végétales jusqu'à la fin des temps.

 

Quetzalcoatl in feathered serpent form as depicted in the Codex Telleriano-Remensis, XVIth c. Mexico. Aztec Empire, initiation rites violent and bloody. Bibliothèque Nationale de France, Paris.

serpent géant avalant un humain peinture aztèque

Pourquoi donc continuer à introduire sur cette terre cette maladie de la violence transmise par tous les mâles ? La violence est une maladie qu'on ne peut pas guérir et qui augmente de génération en génération, les armes étant de plus en plus sophistiquées et destructrices. Alors mieux vaut prévenir la violence en ne lui permettant pas de se matérialiser. Regardons l'exemple du peuple Américain. Les Américains viennent à peine d'achever le génocide massif des peuples autochtones d'origine (fin XIXè siècle, le boulot était fini), qu'ils se tournent vers d'autres peuples à éteindre. Ils ont ensuite génocidé les peuples indigènes des Philippines, du Vietnam, et du Guatemala (liste non exhaustive). Et aujourd'hui, ils tuent pour le plaisir les peuples montagnards du Nord Pakistan. Confortablement installés dans leurs fauteuils, les pilotes de drones visent en rigolant des cibles humaines à des milliers de kilomètres de chez eux. Pour eux, tuer des enfants, des mères, des grands-mères, c'est comme un jeu vidéo ! Voilà l'avenir qu'ils nous promettent : le ciel sera un espion invisible, une menace permanente, des meurtres gratuits en série, sans mobile, sans ennemi physique, sans fin. Toute vie normale sera impossible, les enfants ne pourront plus aller à l'école, les adultes à leur travail, les agriculteurs aux champs. Les drones sont bon marché et 87 pays en sont déjà équipés. L'éternelle vengeance aveugle est à nos portes... Voilà l'avenir organisé par le mâle cinglé : la menace permanente, une épée de Damoclès toujours au-dessus de nos têtes, le sang qui coule, les plaies ouvertes, les hémorragies. C'est l'oeuvre au rouge du mâle, c'est comme ça qu'il la comprend. L'Enfer sur Terre.

 

Berry, abbatiale Saint Martin de Plaimpied.

berry abbatial saint martin de plaimpied

L'homme est une femme aussi, une mutation de nous même, une diminution de notre chromosome X qui a 2000 gènes, un sous produit de notre bas ventre. L'allèle Y masculin est réduit à 70 gènes, le rendant incapable de donner la vie par son propre corps. Ce qui le rend automatiquement dépendant, parasite, vampire de nos ventres. Pour se venger de son incapacité, il frappe, il tue, il affame, il diminue, il déprécie constamment le rôle de la femme, cherchant à la réduire à un ventre, la rendant petite et faible physiquement. Le mâle ne peut pénétrer qu'un corps qu'il domine et soumet, il ne peut pas pénétrer un être normal, seulement un être d'apparence pré-pubaire, enfantin, car il est pédophile. Le mâle a organisé notre dépendance à son égard, le rendant "indispensable", prenant tous les métiers à notre place, nous séquestrant à la maison, sans contacts extérieurs, pour nous vouer aux tâches répétitives et non rémunérées dont il se dispense. Afin d'exercer des fonctions prestigieuses et de briller dans la société pendant qu'il nous méprise.

 

 Sacrifice to Hecate, Delos. Hellenistic Period.

Sacrifice to Hecate, Delos

Avant l'arrivée de la mutation masculine, la femme était athlétique et beaucoup plus grande. Maîtresse des animaux sauvages, elle maîtrisait tous les Arts, exerçait tous les métiers, parcourait la planète en toute sécurité. Toutes les cités étaient soeurs. Il n'y avait pas d'armes. Il n'y avait pas de violence. Les femmes étaient connectées au cosmos grâce aux Serpents Stellaires. Aujourd'hui la planète dérive dans l'espace, sans âme, sans vie, grouillante de mâles humains qui n'ont proliféré que par le viol et le mariage forcé, la guerre et le profit. Cette mutation est un désastre. Nous les femmes avons géré collectivement la planète durant des centaines de millénaires, nous avons respecté ses forêts virginales, ses arbres millénaires, ses ressources abondantes et gratuites pour tous, son eau pure et vivante. D'ailleurs la propriété collective familiale existait encore au XII è siècle. (Cf. Régine Desforges, La femme au temps des croisades, page 67, les chartes de Baudouin II). Une propriété ne pouvait pas être aliénée sans l'accord de la femme et de tous les enfants. La propriété privée et exclusive du mâle est récente.

Dragon dévorant un homme (détail) - Collégiale St Pierre - Chauvigny.

Dragon dévorant un homme (détail) - Collégiale St Pierre - Chauvigny

Il n'y a plus rien à pardonner. La coupe est pleine. Refermons la boîte de la prolifération masculine que Pandore a ouverte. Plus les mutants mâles restent sur terre, moins le sort des femmes est supportable, de même que le sort de toutes les créatures et de la planète elle-même. Ils trouvent chaque jour de nouvelles idées pour nous diminuer, nous torturer, nous abuser, nous rabaisser, nous abêtir, nous affaiblir, nous exclure, nous obliger à croire à leur fadaises INSUPPORTABLES. Comment est-il possible qu'ils sortent de nos ventres ? Copuler avec ces monstres est un crime contre l'humanité qui est FEMININE. Comme la Terre est féminine, comme la Lune est féminine, comme le Soleil est féminin, comme les Etoiles sont féminines, comme les Constellations sont féminines, comme les Trous Noirs sont féminins, comme la Galaxie est féminine, comme l'Univers est féminin. Comme le mâle lui même est féminin, mais une femme tarée et ratée, dont les ovaires sont expulsés à l'extérieur de son corps, les trompes de Fallope, l'Utérus, les seins sont atrophiés et stériles, la vulve cousue, le clitoris poussé en verge pour pisser et violer, pour pénétrer et transpercer les organes internes de quelqu'un d'autre (le mot vagin veut dire fourreau de l'épée en latin). Les femmes peuvent se reproduire entre elles avec leurs glandes de Skene qui produisent une excellente semence. Qu'elles le fassent ! De plus les Serpents Stellaires peuvent donner l'étincelle divine à notre cellule matrice pour inventer des êtres surpuissants, sages et savants. Les mâles sont inutiles, dangereux et nuisibles. Seule la Mère existe, le père n'est qu'un mensonge qui ne s'est imposé que par la violence.

 Gargouille, Notre Dame de Paris.

gargouille notre dame paris

Voici 6000 ans BP que le mâle humain est présent et à cause de sa gestion égoïste, au profit de son être stérile, nous n'avons plus aucune forêt millénaire, les sols sont pollués, les mines sont vides, le climat est déréglé, l'océan n'a plus de poissons, l'air est vicié, le désert gagne du terrain, les tempêtes tropicales sont de plus en plus violentes. Pourquoi le mâle est-il venu tout détruire ? Je l'ignore. Mais cette mutation est un désastre et doit s'éteindre d'elle-même. D'ailleurs les mâles font ça très bien, de s'éteindre d'eux mêmes : les maladies consanguines incurables dues à leur mariage maudit tuent avant l'âge de la puberté, avant l'âge de la reproduction. Et les pesticides, insecticides et fongicides qu'ils répandent partout tuent leurs propres spermatozoïdes, ceux qui restent vivants dans leurs testicules devenant débiles.

Italie, Etrurie, serpent géant couronné avalant un humain.

Italie Etrurie serpent géant couronné avalant un humain

Les mâles humains sont des fractales de la violence, chaque génération ajoute une dimension supplémentaire à leur agressivité, de plus en plus massive. L'engrenage des destructions s'est enclenchée dès leur mutation et leur arrivée sur cette planète vers 4000 BCE. Tous leurs gestes ne sont tournés que vers leur profit personnel et stérile. Leur ingéniosité pour piller, voler, usurper, spolier, racketter, thésauriser, engranger toujours plus, est exponentielle. Leur ingéniosité pour réduire la femme en taille, réduire son psychisme, toujours la rabaisser, l'infantiliser, l'enfermer, la railler, se comparer à elle pour s'en moquer, tuer tous ses contacts extérieurs, la tuer quand elle donne la vie, la tuer tout court, n'a pas de limites. Le mâle humain est une fractale du mal, une fractale du vice, une fractale du meurtre, une fractale toujours grandissante vers le néant et le chaos. Son grand oeuvre est l'anéantissement de toute forme de vie.

 Jason régurgité par le serpent gardien de la Toison d'Or, devant Athéna, coupe à figures rouges du peintre Douris datée des alentours de
480 BCE, musée du Vatican. Jason est le seul envahisseur grec à avoir réussi sa régénération énergétique et lumineuse, son initiation par le Serpent. "Nul
encore n’avait égalé Jason tel qu’il apparaissait en ce jour, tant l’épouse de
Zeus [Héra, Déesse initiatique, soeur de Zeus] avait transformé l’aspect de sa personne et sa façon de parler. Ses compagnons
eux-mêmes étaient saisis d’admiration à contempler les grâces dont
il resplendissait (Apollonios de Rhodes, Les Argonautiques, III).

Jason régurgité par le serpent gardien de la Toison d'Or

Lui donner la vie est un crime contre l'humanité, un crime contre la nature, un crime contre notre Mère à tous, contre la création de Sophia. Il a détruit sciemment le rêve de Sophia. Son âme est noire, il n'a pas compris l'Oeuvre au Noir, il n'a pas compris l'Oeuvre au Blanc, il n'a pas compris l'Oeuvre au Rouge, car il ne comprend rien au monde qui l'entoure. Il est la maladie incurable. Il casse tout ce qu'il touche. Ne pas le concevoir c'est le sauver lui-même, car alors les mâles se réincarneront peut-être en vrais humains, en femmes qui donnent la vie, en mères qui bercent, en filles qui apprennent, en soeurs qui parcourent le monde en toute sécurité. Ou pas, car la réincarnation est une invention des religions patriarcales copiées sur le Serpent, qui lui, est vraiment doué de Métempsychose et Métamorphoses. Il faut revenir 6000 ans en arrière et effacer toutes les horreurs masculines, toutes les souffrances qu'ils ont occasionnées. Avant leur maudite mutation. Quand le monde était magique et beau. Quand le monde était corne d'abondance. Quand nous vivions en osmose avec notre environnement souterrain, marin, terrestre et galactique.

 

Ce que les mâles nous font

Ce que les Serpents Stellaires nous font

Nous rapetissent

Nous grandissent

Nous séquestrent

Nous ouvrent les portes des Mondes

Nous affament

Nous nourrissent

Nous violentent

Sont la paix

Nous esclavagisent

Nous libèrent

Nous voilent

Nous dévoilent

Nous méprisent

Nous admirent

Nous forcent à croire à un dieu "père"

Sont les messagers de la Grande "Mère"

Nous font taire

Nous donnent la parole

Nous interdisent toute connaissance

Nous enseignent toute connaissance

Accaparent tous les métiers

Nous enseignent tous les métiers

Usurpent toutes les richesses

Apportent toutes les richesses

Appauvrissent les femmes

Enrichissent les femmes

Enlèvent tout pouvoir aux femmes

Donnent tout pouvoir aux femmes

Abusent de leurs forces de brutes

Maîtrisent leurs forces

Ne partagent rien

Partagent tout

Sont matérialistes

Sont énergie

Sont chauves

Sont couronnés

Polluent nos ventres

Fertilisent nos ventres

Polluent la terre

Créent la terre

Polluent l'eau

Créent l'eau car sont les Hydres

Polluent l'air

Sont les vents

Détruisent les forêts

Aiment la sagesse des arbres millénaires

Détruisent toutes les espèces

Créent toutes les espèces

Apportent des maladies

Nous guérissent

Dégénérescence consanguine

 Brassage génétique venant de tout l'univers

Familles incestueuses et pédophiles

Familles mitochondriales dont l'inceste est banni

Ne savent rien de l'Autre Monde

Sont les gardiens de l'Autre Monde

Sont des diables

Sont des Anges

Mutants stériles émanant des femmes

Créateurs des femmes

Empêchent les femmes de se reproduire entre elles

Encouragent les femmes à se reproduire entre elles

Empêchent les femmes de se reproduire avec leurs Serpents Stellaires

Peuvent se reproduisent avec les femmes humaines pour créer des fées et des nymphes

Nous entraînent dans leur chute

Nous sanctifient et nous subliment

N'apportent que le malheur, la tristesse, la désolation et la souffrance

Invitent au bonheur dans ce Monde et dans l'Autre

Ne sont là que depuis 6000 ans

Sont là dès l'origine des temps

Ont inventé le mariage esclavagiste, pédophile et incestueux

Honnissent le mariage qui introduit un étranger agressif et vicieux dans la sainte famille d'origine

Nous privent de nos noms

Nous révèlent leurs Noms et les Notres

Ont volé nos robes sacerdotales

Nous ont donné nos robes sacerdotales

Ont volé nos couronnes et nos trônes

Nous ont donné nos couronnes et nos trônes

Ont tout copié de la religion du serpent

Créent La Religion du Serpent

Ont inventé un dieu le père et se divinisent alors qu'ils ne sont que des mutants des femmes.

Seule la mère existe et n'a pas besoin du père pour donner la vie.

Allèle spécifique Y avec 70 gènes qui est une dégénérescence et une atrophie du Chromosome Source Féminin X qui a 2000 gènes. Résultat : ils sont incapables de se reproduire avec leurs propres corps et vampirisent ceux des autres.

Sont tous les codes ADN de toutes les espèces

Ont besoin des mitochondries énergétiques ADNmt transmises uniquement par les mères, car sinon leurs cellules seraient incapables de produire l'énergie nécessaire à leur fonctionnement.

Sont toutes les énergies de toutes les cellules

Ont masculinisé les constellations, les étoiles, les signes du zodiaque, le soleil et les planètes. Sauf Vénus pour la baiser et la lune pour nos cycles afin que nous les reproduisions en surnombre car ils s'acharnent à pulluler au détriment des autres espèces qu'ils veulent à tout prix dominer ou exterminer.

L'univers est féminin, la galaxie est féminine, les étoiles sont féminines, le soleil est féminin, les planètes sont féminines, la lune est féminine, la terre est féminine, l'énergie est féminine, nul besoin de principe mâle qui n'est qu'un second choix. Le Serpent Stellaire est féminin et peut fertiliser une femme humaine !

Sont nuit dans la nuit, désespoir total

Sont Lumière dans la Nuit, Espoir

Dessinent des Cercles vicieux

Dessinent des Spirales de vie

Ennemis de l'intérieur

Amis de l'intérieur et de l'extérieur

Haine et vengeance

Amour et compassion

Mensonge

Vérité

Violence

Paix

Laideur barbue

Beauté imberbe de la Lumière

Poison

Remède

Mort

Vie

Chaos

Harmonie

Néant

Création

 

Groupe du Laocoon, 1er siècle ACE, cour de l'Octogone du palais du Belvédère, musée du Vatican.

Groupe du Laocoon, 1er siècle ACE, cour de l'Octogone du palais du Belvédère, musée du Vatican

Les Serpents Stellaires nous ont tout donné, tout appris, ils nous ont soignées, ils ont forgé nos âmes, ont rendu le monde magique. Ils sont notre vraie famille. Les mutants mâles nous ont pris jusqu'à nos noms, nous ont tout interdit, nous ont violentées, rendues malades, atrophiées, privées de tout, privées de connaissance, volé nos ventres, volé tout notre temps, et ont tué toute magie du monde. Les mutants mâles nous empêchent sciemment d'accéder à notre Lumière. Ils sont des ennemis de l'intérieur, les pires sangsues pompeuses de sang, une menace permanente qui empire de jour en jour. Ils sont les ennemis invisibles, cachés, qui poussent en nous comme des Aliens. Les Serpents Stellaires ont d'ailleurs tenté de se débarrasser de cette terrible et nuisible mutation. Au Vatican, on trouve une statue de Laocoon, le prêtre Troyen attaqué et tué avec ses deux fils par deux Serpents Géants marins, car c'est un faux devin du serpent. Les Serpents Stellaires ont également attaqué le peuple de Moïse pour l'exterminer, mais celui-ci a construit un Serpent d'airain qu'il suffisait de regarder pour avoir la vie sauve.

Le serpent d'Airain Petrus Comestor, Bible historiale, 1372. 

Le serpent d'Airain Petrus Comestor, Bible historiale, 1372

Et plus haut dans le passé, l'Eternelle s'est repentie de la création masculine et a voulu l'éradiquer comme une bête venimeuse. "Du temps où l'espèce humaine ne produisait que des filles", Genèse 6,1, "les Anges les trouvèrent belles et s'unirent à elles pour les féconder", Genèse 6,2. "Ces fertilisations créèrent des Géants sur la Terre, aux pouvoirs incommensurables, [doués pour la divination, la métempsychose terrestre, les transformations, et maîtrisant tous les Arts]", Genèse 6,4. "Malheureusement des mutants mâles humains agressifs apparurent fortuitement et causèrent immédiatement le mal", Genèse 6,5. "L'Eternel[le] regretta de les avoir faits et décida de les enlever de sa création", Genèse 6,7. "Alors l'éternel[le] dit à Noé[e] : La fin des mutants mâles est décidée car ils ont rempli la terre de violence. Je vais donc les détruire avec la terre", Genèse 6, 13. "Fais-toi un bateau avec des arbres résineux. Tu disposeras cette arche en compartiments et tu l'enduiras de poix dedans et dehors", Genèse 6,14. "Je ferai tomber la pluie sur la terre pendant 40 jours et 40 nuits", Genèse 7, 4. "Toutes les sources du grand abîme jaillirent et les écluses du ciel s'ouvrirent", Genèse 7, 11. "L'eau augmenta de plus en plus et toutes les hautes montagnes qui sont sous le ciel tout entier furent recouvertes", Genèse 7, 19. Ensuite "l'Eternel[le] fit passer un vent sur la terre et l'eau se calma", Genèse 8,1. Il est à noter que Noé[e] envoie un corbeau (noir) puis une colombe (blanche) en reconnaissance : Oeuvres au Noir et au Blanc. Quand la terre fut sèche, "Tous les animaux, tous les reptiles, tous les oiseaux et tout ce qui se déplace sur terre sortirent de l'arche en fonction de leur espèce", Genèse 8,19. Le récit biblique distingue uniquement les oiseaux et les reptiles parmi toutes les espèces, et les cite plusieurs fois : références aux oiseaux célestes que sont les Serpents Stellaires des religions authentiques d'origine. Et pour finir l'Eternel[le] dit "Je ne maudirai plus la terre à cause de l'homme, car l'orientation du coeur de l'homme est mauvaise dès sa jeunesse, et je ne frapperai plus tous les êtres vivants à cause de lui comme je l'ai fait. Tant que le terre subsistera, les semailles et la moisson, le froid et la chaleur, l'été et l'hiver, le jour et la nuit ne cesseront pas". Genèse 8,21 et 22.

 Statue voilée d'Isis découverte près de Memphis, aucun mortel n'a encore osé soulever son voile pour découvrir sa lumière.

Statue voilée d'Isis découverte près de Memphis, aucun mortel n'a encore osé soulever son voile pour découvrir sa lumière

 

La mansuétude des Serpents à l'égard du mutant mâle nous a coûté la Planète. Mais les Serpents ont promis de revenir pour l'Apocalypse. En attendant, il ne faut concevoir aucun de ces mutants, refuser toute souillure de nos organes internes et rappeler les Serpents Stellaires pour nous en délivrer définitivement. Divine Sophia, délivrez-nous du mâle !

Hermetic Alchemy And The Golden Dawn. La femme est triple, la femme est couronnée, la femme est serpentine et vole, elle est le lien entre Soleil et la Lune. La femme est la connexion entre le cosmos, les serpents stellaires et la terre, la femme est Connaissance et Sagesse. Malheureusement la connexion a été totalement coupée par la désastreuse mutation masculine violente, menteuse et profiteuse qui ne s'arrête qu'aux apparences les plus basiques et les plus bestiales.

Hermetic Alchemy And The Golden Dawn

 

SOURCES ET BIBLIOGRAPHIE :

Livres :

Archeologia, Trésors des Ages, Mensuel N° 71, juin 1974.

Louis de Saint Victor, Origine de la maçonnerie adonhiramite. Hélyopolis, 1787.

Ovide, Les Métamorphoses, Editions Gallimard, 1992.

Annick de Souzenelle, Le symbolisme du corps humain. Coll. Espaces libres, Ed. Albin Michel, Paris 1991, ISBN : 2-226-05181-3

Marie-Louise Von Franz, Alchimies, une introduction au symbolisme et à la psychologie. Editions La fontaine de pierre, 2000. ISBN 2-902707-45-2. Pour la version originale en anglais Edition Inner Books, Canada, 1980.

Régine Pernoud, La femme au temps des croisades. Coll. Le libre de poche, Ed. Stock Laurence Pernoud, 1990.

Sources Internet :

http://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9decine_dans_l%27%C3%89gypte_antique ; La médecine dans l'Egypte antique

http://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9decine_en_Gr%C3%A8ce_antique ; La médecine en Grèce antique

http://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9decine_durant_l%27Antiquit%C3%A9_romaine ; La médecine durant l'Antiquité Romaine.

http://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9decine_m%C3%A9di%C3%A9vale ; La médecine médiévale

http://fr.wikipedia.org/wiki/Sanctuaire_gallo-romain_de_Grand

http://fr.wikipedia.org/wiki/Grand_%28Vosges%29 ; Grand dans les Vosges

http://fr.wikipedia.org/wiki/Dynastie_des_Ptol%C3%A9m%C3%A9es ; Dynastie des Ptolémées.

http://www.louvre.fr/oeuvre-notices/le-zodiaque-de-dendera

http://fr.wikipedia.org/wiki/Zodiaque_de_Dend%C3%A9rah ; zodiaque de Dendérah

On peut lire l'oeuvre attribuée à Hermès Trismégiste au lien suivant : http://remacle.org/bloodwolf/erudits/hermestrismegiste/table.htm

http://remacle.org/bloodwolf/erudits/hermestrismegiste/livre1.htm#I

http://fr.wikipedia.org/wiki/Herm%C3%A8s_Trism%C3%A9giste ; Hermès Trismégiste

http://fr.wikipedia.org/wiki/Secretum_Secretorum

http://fr.wikipedia.org/wiki/Table_d%27%C3%A9meraude ; Table d'émeraude

http://fr.wikipedia.org/wiki/Sept_m%C3%A9taux ; sept métaux alchimiques correspondant aux sept planètes.

http://lesarchivesdusavoirperdu.over-blog.com/article-20515507.html ; pommes alchimiques ou la galle du chêne.

http://misandre.canalblog.com/archives/2013/05/28/27271287.html ; La Fée Mélusine

http://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9lusine_%28f%C3%A9e%29 ; Mélusine (fée)

http://pages.videotron.com/chimere/contes/melusine.html ; Les enfants de Mélusine

http://crm.revues.org/778 ; Le fils de Mélusine le géant Geoffroy à la Grande Dent.

http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/btv1b60007552/f72.item ; Christine de Pisan 1363 -1431 Auteur du texte L Epistre Othea la deesse, que elle envoya à Hector de Troye, quant il estoit en l'aage de quinze ans - manuscrits BNF. Orphée et Eurydice.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Thot

http://fr.wikipedia.org/wiki/Apollon

http://fr.wikipedia.org/wiki/Ascl%C3%A9pios ; Asclépios (ou Esculape)

http://www.constellationsofwords.com/Constellations/Ophiuchus.html

http://secretebase.free.fr/complots/zodiac/Chiens/chiens.htm

http://fr.wikipedia.org/wiki/Cerb%C3%A8re ; Cerbère

http://i-cias.com/e.o/renenutet.htm ; Déesse à corps de serpent Renenutet

http://fr.wikipedia.org/wiki/Agathod%C3%A9mon ; Agathos Daimon / Agathodemon

http://www.bloganavazquez.com/tag/isis-thermouthis/ ; intéressantes représentations d'Agathos Daimon / Sérapis

http://fr.wikipedia.org/wiki/Sarapis

http://fr.wikipedia.org/wiki/Apis

http://fr.wikipedia.org/wiki/Osiris

http://www.hermeticum.info/fr/symbols.html

http://fr.wikipedia.org/wiki/Isis

http://fr.wikipedia.org/wiki/Sothis

http://fr.wikipedia.org/wiki/Hathor

http://fr.wikipedia.org/wiki/Sekhmet

http://fr.wikipedia.org/wiki/Nout

http://fr.wikipedia.org/wiki/Ma%C3%A2t ; Maât

http://fr.wikipedia.org/wiki/Biblioth%C3%A8que_d%27Alexandrie ; Bibliothèque d'Alexandrie

http://isiopolis.com/2012/02/09/the-secret-names-of-isis/

http://www.constellationsofwords.com/Constellations/CanisMajor.html

http://fr.wikipedia.org/wiki/Sirius

http://irfu.cea.fr/Sap/Phocea/Vie_des_labos/Ast/ast.php?t=actu&id_ast=2482 ; Sirius étoile triple ?

http://fr.wikipedia.org/wiki/Lever_h%C3%A9liaque_de_Sirius ; lever héliaque de Sirius.

http://fr.wikipedia.org/w/index.php?title=Livre+de+Job&oldid=cur ; le Livre de Job

http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/bspf_0249-7638_1916_num_13_10_7468# ; les constructions géantes de serpents stellaires en bord de mer français.

http://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9d%C3%A9e ; Médée

http://www.academia.edu/6300504/_Que_la_Colchidienne_fasse_bouillir_le_chaudron_dairain_Roles_et_fonctions_du_chaudron_de_Medee

http://fr.wikipedia.org/wiki/H%C3%A9cate ; Hécate

http://brbl-dl.library.yale.edu/vufind/Record/3519597 ; Le Manuscrit de Voynich en intégrale

http://www.edithsherwood.com/ ; le voynich avec explications sur constellations

http://www.edithsherwood.com/voynich_botanical_plants_2/index.php

http://fr.wikipedia.org/wiki/Religion_gauloise

http://www.deomercurio.be/fr/sironae.html ; Déesse gauloise de la médecine Sirona, et Hygie

http://www.deomercurio.be/fr/apollini.html#granno ; Apollon (gréco-romain) et Grannus (gaulois), dieux guérisseurs solaires

http://fr.wikipedia.org/wiki/Serment_d%27Hippocrate ; Serment d'Hippocrate

http://www.patrimoine-seixois.fr/blog/dans-les-flammes-des-buchers-les-sorcieres-de-seix/

http://fr.wikipedia.org/wiki/Laocoon

http://fr.wikipedia.org/wiki/Apocalypse

Sources Vidéos :

http://www.youtube.com/watch?v=fpZD_3D8_WQ ; Voynich - a provisional, partial decoding of the Voynich script

https://www.youtube.com/watch?v=-hD96BO6P2A#t=137 ; Mondes intérieurs, Mondes extérieurs - Partie 2 - La spirale

https://www.youtube.com/watch?v=W0OlBFyvo0A ; La Terre ne tourne pas autour du Soleil, elle spirale!

https://www.youtube.com/watch?v=VZfTfz-KfAI ; Mondes intérieurs, Mondes extérieurs - Partie 3 - Le Serpent et le lotus

https://www.youtube.com/watch?v=Tpsu2uz9rCE ; Fractales - A la recherche de la dimension cachée.avi

http://www.youtube.com/watch?v=X-XVWTjUoKM ; Aluminium, notre poison quotidien ; Exemple d'empoisonnement des bébés, des enfants, des femmes et des hommes par l'oligarchie masculine et ses connivences entre initiés pour le profit matériel à court terme.

https://www.youtube.com/watch?v=hsrE-aNlSw0 ; Oh Allah please make inbreeding Haraam ; Les monstres consanguins chez les musulmans.

 

Textes de Françoise Vandenberghe, diplômée en Histoire et Géographie : Licence, Maîtrise, DEA à Paris IV la Sorbonne. DESS d’Ingénierie de la Formation - Chef de Projet Multimédia à Jussieu. A suivre/to follow on facebook page too : https://www.facebook.com/GloriousWomenPaleolithicAndNeolithicPast

 

Du mardi 11 février 2014 au mardi 6 mai 2014.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
bon article<br /> <br /> meilleur chirurgien esthetique tunisie<br /> <br /> abdominoplastie tunisie<br /> <br /> sleeve tunisie<br /> <br /> faire chirurgie esthetique en tunisie<br /> <br /> abdominoplastie tunisie<br /> <br /> greffe de cheveux prix
B
Un modèle proto-historique classique de religion :<br /> <br /> <br /> <br /> http://fr.wikipedia.org/wiki/Religion_s%C3%A9r%C3%A8re
B
Au delà du bien et du mal, la véritable vision manichéiste universelle à toute époque, le féminin lunaire concave, le fait négatif dans le sens voilé, le masculin solaire convexe, le fait positif dans le sens dévoilé. Ni bien, ni mal, du mariage des contraires nait par la voie médiane de l'amour une fois le renouveau gémellite. Regardez le caducée d'Hermes, le symbole de la mèdecine, relisez le culte d'ISIS la mère des dieux, la grande magicienne, la vierge à l'enfant, celle dont on doit lever le voile pour avoir la révélation comme une apo-calypso d'un avant et d'un après.
T
Il y a un principe bon qui crée l'ordre, la lumière et l'homme. Il y a un principe mauvais qui crée le chaos, les ténèbres et la femme.<br /> <br /> <br /> <br /> Pythagore
K
Juste merci. Pour votre culture, vos connaissances et votre spiritualité...Un grand merci de les avoir partagées avec nous...<br /> <br /> Karomama, prêtresse de Ptah
MISANDRE
  • Before males invasions and terror, marriage and war did not exist. During Megalithic Times, each one could live with free love, and after initiations, connect to spirits or cosmic snakes and Mothers Stars. Through Prehistoric and historic Art.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité